Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

    Nico Rosberg affamé de victoires

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Nico Rosberg affamé de victoires Empty Nico Rosberg affamé de victoires

    Message par Zinzin Dim 6 Déc - 15:42

    Auteur en 2009 de sa meilleure saison (34,5 points), Nico Rosberg court néanmoins toujours après sa première victoire. Après 70 GP, disputés avec Williams, il a rejoint Mercedes (ex-Brawn GP) cet automne. Pour "viser enfin des victoires", a-t-il confié au journal l'Equipe.

    Dans les colonnes dominicales de L'Equipe, l'Allemand Nico Rosberg, grand espoir de la F1 depuis son titre en GP2 acquis en 2005, n'a pas caché qu'il a rejoint Mercedes pour gagner. "Je suis affamé , a affirmé le pilote de 24 ans dans son impeccable français. J'ai beaucoup apprécié mes quatre années chez Williams. J'y ai énormément appris. J'ai vécu de super moments avec eux mais j'avais besoin d'une nouvelle motivation. Signer avec Mercedes me permet de me lancer un nouveau défi (...) Celui de viser enfin des victoires"

    Car cette saison, le fils de Keke Rosberg (champion du monde en 1982) s'est surtout illustré au sommet... lors des essais libres. Et pour convertir cette suprématie en course en 2010, celui qui a rejoint la structure championne du monde travaille dès cet automne : à l'usine, où il se rendra la semaine prochaine "pour découvrir la voiture qui a gagné le Championnat" et pour se rendre à "plein de rendez-vous techniques pour comprendre ce qui lui a permis d'être la plus rapide", mais aussi... en vélo. "J'ai repris le travail physique assez vite, j'ai envie d'être au top et je me donne à fond" , a-t-il expliqué au téléphone depuis Majorque où il est avec des amis mais aussi avec son préparateur physique.

    Pas d'essais au volant d'une F1 en perspective donc. Tout juste fera-t-il un peu de kart en janvier. "J'ai essayé de faire un peu de kart il y a quinze jours , s'est-il douloureusement remémoré avec Michael Schumacher et Gerhard Berger. Mais c'est devenu une discipline très physique. Les karts sautent énormément et je me suis un peu abîmé les côtes. Alors je crois que je n'en referai qu'en janvier." En guise d'apéritif avant les essais de février à bord d'une F1 qu'on lui souhaite un peu plus confortable.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:28