Loin d'être assuré de poursuivre sa carrière en F1, le Français Romain Grosjean, qui fut pilote Renault sur les sept dernière courses de la saison 2009, participera à deux épreuves du Trophée Andros 2010, aux côtés de Jean-Baptiste Dubourg et Franck Lagorce. À l'Alpe d'Huez (18-19 décembre) et à Lans-en-Vercors (15-16 janvier), il s'installera dans le baquet d'une des Clio du DA Racing.
"Le Trophée Andros est véritablement une très belle discipline et j'adore le pilotage sur glace" a déclaré le France-Suisse de 23 ans. "Cela fait plusieurs années que je m'amuse régulièrement sur la piste de Flaine qui se situe près de chez moi et cela faisait un moment que l'envie me taraudait de m'essayer au Trophée Andros avec des voitures spécialement conçues pour la glace."
Dans les Alpes, l'ancien champion F3 Euro Series retrouvera d'autres pilotes qui connaissent très bien la Formule 1 : Alain Prost, Olivier Panis et Lagorce. "C'est évident qu'en monoplace, la glisse devient très vite un problème au moment de chasser le chronomètre", a-t-il affirmé sur le site officiel du Trophée. "Mais je suis persuadé que le pilotage sur glace apporte beaucoup quand il s'agit ensuite de piloter par temps de pluie, quand la visibilité est très faible et que la monoplace est instable. Cela permet d'acquérir un feeling complètement différent et au final c'est certainement une bonne aide dans certaines situations."
"Le Trophée Andros est véritablement une très belle discipline et j'adore le pilotage sur glace" a déclaré le France-Suisse de 23 ans. "Cela fait plusieurs années que je m'amuse régulièrement sur la piste de Flaine qui se situe près de chez moi et cela faisait un moment que l'envie me taraudait de m'essayer au Trophée Andros avec des voitures spécialement conçues pour la glace."
Dans les Alpes, l'ancien champion F3 Euro Series retrouvera d'autres pilotes qui connaissent très bien la Formule 1 : Alain Prost, Olivier Panis et Lagorce. "C'est évident qu'en monoplace, la glisse devient très vite un problème au moment de chasser le chronomètre", a-t-il affirmé sur le site officiel du Trophée. "Mais je suis persuadé que le pilotage sur glace apporte beaucoup quand il s'agit ensuite de piloter par temps de pluie, quand la visibilité est très faible et que la monoplace est instable. Cela permet d'acquérir un feeling complètement différent et au final c'est certainement une bonne aide dans certaines situations."