Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Mosley tente de s'expliquer sur ses choix

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Mosley tente de s'expliquer sur ses choix Empty Mosley tente de s'expliquer sur ses choix

    Message par Zinzin Lun 14 Déc - 19:08

    Max Mosley ancien président de la FIA a tenté de s'expliquer sur ses idées et choix, que ce soit sur l'idée de réduction des coûts ou encore sur l'affaire d'espionnage avec McLaren Mercedes contre Ferrari.

    Ainsi, le britannique estime que les départs de BMW et de Toyota auraient put être évitée, uniquement si les constructeurs avaient accepté l'idée de la réduction des coûts plutôt que de menacer de créer un championnat parallèle : "Si nous aurions réduit les coûts, je pense que BMW et sans doute Toyota, seraient toujours en F1 à l'heure actuel, car avec le plafonnement des coûts, la Formule1 aurait pu être rentable pour tous les constructeurs."

    Max Mosley en profite également pour donner son avis sur l'idée de créer un championnat parallèle, menace que la FOTA avait fait planer afin d'obtenir ce qu'elle voulait : "Cette menace de la FOTA a seulement excité les médias, et effrayer les détenteurs des droits commerciaux (NDLR : Bernie Ecclestone), ainsi que les banques, mais cela n'aurait pas été si facile que cela pour eux."

    Il ajoute : "Il est vrai que le nouveau championnat aurait eu toutes les grandes équipes, hormis Williams et Force India, tendis qu'en parallèle il n'aurait pas eu l'appellation -Formule 1-, et Bernie Ecclestone ne pouvait pas rejoindre les équipes en raison des accords commerciaux entre lui et la FIA." déclare Mosley qui ne s'arrête pas là : "Sachant que leur championnat aurait été un échec, sans circuits et la télévision qui aurait été en position de force pour négocier le prix des droits TV."

    Enfin, sur l'affaire qui a bouleversé la Formule1 ses dernière année, la Spy Story, Max Mosley déclare : "J'étais pour les bannir pour les saisons 2007 et 2008 et leurs couper les revenus de la Formule1, mais cela aurait mis en périls près de 1 000 emplois, c'est pour cela que la sanction n'a pas été prise, malgré que cela aurait été justifié."

    Il ajoute et conclus : "Mais de mon idée personnel, je ne pense pas avoir été trop agressif ou trop conflictuelle, j'ai été critiqué, souvent à tort car certains estimé que l'amende était trop forte."

    Rappelons qu'en 2007, McLaren avait eu en possession des documents confidentiels de la Scuderia Ferrari, éléments important, puisque c'est à partir de cette année 2007 que l'écurie de Woking a réussit à remonter la pente de ses énormes problème de fiabilité et de performances.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:20