Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2 participants

Villeneuve à nouveau tenté par la F1 Peut-être chez USF1?

schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Villeneuve à nouveau tenté par la F1 Peut-être chez USF1? Empty Villeneuve à nouveau tenté par la F1 Peut-être chez USF1?

Message par schumi77 Mar 7 Juil - 20:43

Le Canadien Jacques Villeneuve, champion du monde de Formule 1 en 1997, s'est dit intéressé par un retour dans la discipline reine du sport automobile, qu'il a quittée il y a trois ans, selon une interview publiée mardi par le magazine Autosprint.

"Je suis un pilote et j'en serai toujours un. (...) C'est pourquoi je me vois bien en Formule 1", a déclaré Villeneuve.

"Avec l'interdiction des essais (entre les courses une fois la saison démarrée, une mesure mise en place en 2009, NDLR), nous autres pilotes expérimentés sommes utiles. Je ne peux pas dire ce qui va se passer, mais je vais essayer", a-t-il poursuivi.

"A mon avis, les voitures aujourd'hui sont plus agréables à regarder, et elles le seront encore plus l'an prochain. Elles seront plus sympas à conduire, surtout parce que les ravitaillements-essence seront interdits. On les verra plus glisser, sans aide électronique. Le spectacle sera de meilleure qualité", a pronostiqué Jacques Villeneuve.

"Le facteur humain va davantage compter, comme c'était le cas auparavant.
    Click here to find out more!
    Le travail ressemble plus à ce dont je me souviens", a estimé le Québecquois.

"Quand j'ai quitté la F1, ce n'était plus drôle. Ou plutôt, piloter l'était encore, mais l'ambiance autour était mauvaise. Vous passiez une demi-heure avec votre ingénieur de course, après quoi un ordinateur préparait vos réglages. Et ils vous disaient : tais-toi et conduis. Je suis le type de personne qui dit toujours haut ce qu'il pense, mais à la fin, tout est devenu très difficile", a-t-il commenté.

Champion en 1997, Villeneuve, 38 ans, a quitté la Formule 1 en 2006 après 12 courses disputées pour BMW Sauber, qui l'avait alors remplacé par le pilote essayeur de l'écurie, le Polonais Robert Kubica. Le Canadien est présenti chez USF1, écurie américaine qui débutera en Formule 1 en 2010.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Villeneuve à nouveau tenté par la F1 Peut-être chez USF1? Empty Re: Villeneuve à nouveau tenté par la F1 Peut-être chez USF1?

Message par Zinzin Dim 12 Juil - 0:20

Il a besoin de pognon ! :gmrd:

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 23:51