Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Réactions sur le retour de Schumacher

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Réactions sur le retour de Schumacher Empty Réactions sur le retour de Schumacher

    Message par Zinzin Mer 23 Déc - 18:48

    C’est sans aucun doute l’évènement de cette fin d’année, Michael Schumacher revient en Formule 1 avec Mercedes GP. Alors forcément, tout le monde a son avis sur ce comeback.

    Niki Lauda est bien placé pour parler de ce retour du septuple champion du monde, puisqu’il a lui aussi fait un retour, gagnant, dans la discipline par le passé.

    "C’est une sensation, et pas seulement pour la Formule 1," a expliqué Niki Lauda. "C’est parfait, Schumacher va resserrer ses liens avec Ross Brawn une nouvelle fois. Pour moi, ça ne fait aucun doute qu’il sera compétitif dés les premiers tours de roue. Il a toujours été au top, et un champion du monde ne perd pas ses capacités."

    Niki Lauda, qui a remporté à son époque deux titres de champion du monde après trois ans d’absence, pense que "avoir été absent pendant trois ans n’est pas un problème pour un septuple champion du monde. Je serais très attentif à la réaction des Hamilton et Vettel sur la piste. La concurrence entre génération sera très intéressante."

    Pour Gerhard Berger, lui-même ancien rival de Michael Schumacher, "ce sont d’excellentes nouvelles pour la Formule 1. Il va être compétitif dès le début de la saison. Je ne doute pas qu’il sera en forme et rapide. Sa décision n’est pas une surprise pour moi."

    Le frère du septuple champion du monde, Ralf Schumacher, admet que c’est surprenant pour tout le monde, mais il ne doute pas que son frère sera encore très rapide.

    Autre réaction, celle de Karl Wendlinger, qui était l’équipier de Michael Schumacher chez Mercedes à l’époque du tourisme : "Michael accepte un défi énorme. Trois ans d’absence, c’est une longue période pendant laquelle l’ensemble du système n’a pas de statu quo. Ses principaux concurrents ont fait beaucoup de progrès. Être associé avec Ross Brawn lui donne encore une bonne chance de réussir de nouveau."

    Le seul à ne pas réagir à ce retour pour le moins médiatisé, c’est Keke Rosberg, champion du monde 82 et père de Nico Rosberg, nouvel équipier de l’Allemand.

    "No comment," a déclaré le Finlandais. "Je ne suis plus un pilote, demandez à mon fils."

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 8:33