À l'occasion du lancement de son site Internet, l'équipe US F1 a annoncé, par l'intermédiaire de son co-propriétaire Peter Windsor, qu'elle n'aurait pas recours à une soufflerie.
Outil réputé indispensable il y a encore quelques mois, la soufflerie offre traditionnellement une aide cruciale aux aérodynamiciens pour dessiner et peaufiner leur voiture afin que cette dernière dispose au mieux du flux d'air qui s'écoule à son voisinage.
"J'ai remarqué que Nick Wirth (le responsable technique de Virgin F1) a annoncé à la presse que leur voiture serait entièrement conçue par ordinateur", a déclaré Windsor. "Il en sera de même pour nous, même si c'est davantage quelque chose de nécessaire pour une équipe jeune que quelque chose d'excitant. Après avoir travaillé pour Williams et Ferrari, je n'ai aucune hésitation pour affirmer que nous sommes sur un rythme différent. Nous attendons le dernier moment et les derniers calculs pour lancer la fabrication des pièces."
Dans le cours de l'année 2010, toutefois, Windsor se réserve la possibilité d'utiliser une soufflerie, celle de Gene Haas, qui est située à 15 minutes de l'usine d'US F1, à Charlotte, aux USA.
Dans le premier billet de son blog, Windsor a par ailleurs justifié sa décision de baser son équipe dans la ville de Caroline du Nord, qui concentre énormément d'équipes et d'écuries participant aux Championnats américains. "C'est l'épicentre de la course automobile aux USA", a-t-il déclaré. "De plus, la plupart des équipes de F1 actuelles utilisent des technologies issues de l'industrie aérospatiale américaine. Nous avons à quelques mètres Crawford Composites et Gunther Steiner, ancien directeur technique de Jaguar, qui s'occupe des équipes Red Bull en NASCAR."
Outil réputé indispensable il y a encore quelques mois, la soufflerie offre traditionnellement une aide cruciale aux aérodynamiciens pour dessiner et peaufiner leur voiture afin que cette dernière dispose au mieux du flux d'air qui s'écoule à son voisinage.
"J'ai remarqué que Nick Wirth (le responsable technique de Virgin F1) a annoncé à la presse que leur voiture serait entièrement conçue par ordinateur", a déclaré Windsor. "Il en sera de même pour nous, même si c'est davantage quelque chose de nécessaire pour une équipe jeune que quelque chose d'excitant. Après avoir travaillé pour Williams et Ferrari, je n'ai aucune hésitation pour affirmer que nous sommes sur un rythme différent. Nous attendons le dernier moment et les derniers calculs pour lancer la fabrication des pièces."
Dans le cours de l'année 2010, toutefois, Windsor se réserve la possibilité d'utiliser une soufflerie, celle de Gene Haas, qui est située à 15 minutes de l'usine d'US F1, à Charlotte, aux USA.
Dans le premier billet de son blog, Windsor a par ailleurs justifié sa décision de baser son équipe dans la ville de Caroline du Nord, qui concentre énormément d'équipes et d'écuries participant aux Championnats américains. "C'est l'épicentre de la course automobile aux USA", a-t-il déclaré. "De plus, la plupart des équipes de F1 actuelles utilisent des technologies issues de l'industrie aérospatiale américaine. Nous avons à quelques mètres Crawford Composites et Gunther Steiner, ancien directeur technique de Jaguar, qui s'occupe des équipes Red Bull en NASCAR."