L'entreprise britannique Wirth Research a conçu la Virgin VR-01 Cosworth de Formule 1 sans l'aide d'une soufflerie, une première en Formule 1 si l'on se fie aux ingénieurs de la compagnie.
Ainsi, une quantité phénoménale d'électricité a été économisée, faisant de la Virgin une monoplace Formule 1 un peu plus " verte " que les autres.
La voiture a été dessinée à l'aide de puissants logiciels de dynamique des fluides computationnelle dans les bureaux d'études de Wirth Research situés à Bivester en Grande-Bretagne.
Le châssis de la VR-01 a jusqu'à maintenant passé avec succès presque tous les essais d'écrasement de la FIA.
Les autres composantes de la monoplace sont aussi conçues par Wirth Research qui a doublé le nombre de ses ingénieurs à 110 depuis l'annonce de l'arrivée de Manor/Virgin en Formule 1 en juin dernier.
Toutes les pièces de la voiture sont conçues, essayées et testées de façon virtuelle avant même d'en entreprendre la production.
Wirth Research a déjà démontré la formidable puissance de ce mode de création, l'ayant utilisé pour fabriquer les prototypes d'endurance Acura des classes LMP1 et LMP2 qui ont remporté les titres de l'American Le Mans Series en 2009.
Ainsi, une quantité phénoménale d'électricité a été économisée, faisant de la Virgin une monoplace Formule 1 un peu plus " verte " que les autres.
La voiture a été dessinée à l'aide de puissants logiciels de dynamique des fluides computationnelle dans les bureaux d'études de Wirth Research situés à Bivester en Grande-Bretagne.
Le châssis de la VR-01 a jusqu'à maintenant passé avec succès presque tous les essais d'écrasement de la FIA.
Les autres composantes de la monoplace sont aussi conçues par Wirth Research qui a doublé le nombre de ses ingénieurs à 110 depuis l'annonce de l'arrivée de Manor/Virgin en Formule 1 en juin dernier.
Toutes les pièces de la voiture sont conçues, essayées et testées de façon virtuelle avant même d'en entreprendre la production.
Wirth Research a déjà démontré la formidable puissance de ce mode de création, l'ayant utilisé pour fabriquer les prototypes d'endurance Acura des classes LMP1 et LMP2 qui ont remporté les titres de l'American Le Mans Series en 2009.