Wirth paiera la note
L'écurie Virgin devant augmenter la capacité du réservoir de la VR-01 si elle veut terminer des courses, ce sera à la compagnie du directeur technique Nick Wirth de payer les coûts de ces modifications quelque peu gênantes. Wirth Research agit comme sous-traitant pour l'équipe, dont les ateliers sont maintenant occupés à préparer une version modifiée de la voiture.
"Nous fournissons le châssis, rien à faire avec le fournisseur de moteur ou le fournisseur de carburant. Cela signifie que nous réglons ça pour l'équipe, nous ne les chargerons pas", Wirth a déclaré à Autosport.
Le problème prend racine au niveau de la densité du carburant, différent de ce qui était prévu au moment de la conception de la voiture, et au fait qu'un nouveau test de collision mis en place pour la cloison située derrière le pilote a forcé une modification structurelle empiétant sur le volume du réservoir. Deux facteurs qui ont grugé au-delà de la marge de manœuvre disponible.
"Il est de notre responsabilité de fournir des voitures capables de terminer un Grand Prix", soulignait Wirth. "C'est à nous de le faire."
Timo Glock et Lucas di Grassi ne pourront piloter la nouvelle version de la Virgin avant le Grand Prix d'Espagne au plus tôt; ils devront donc participer aux GP de Malaisie et de Chine en sachant qu'ils ne pourront probablement pas rallier l'arrivée... à moins d'adopter un style très conservateur sans attaques au menu.
Mais Wirth a bien indiqué que Virgin n'adoptera pas cette approche : "Ce ne serait pas de la course. Nous voulons courir."
Après deux Grands Prix, aucune VR-01 n'a franchie la ligne d'arrivée puisque la fiabilité n'était pas aux rendez-vous. Et avec un réservoir trop petit, peu de chances de voir une Virgin se rendre jusqu'au bout, même sans aucun souci technique.
D'une certaine façon - si nous voulons trouver un côté positif à cette situation - Glock et di Grassi pourront chercher les limites de la voiture à fond, sans trop s'inquiéter de voir le drapeau à damiers ou non. À savoir si cela pourrait être un avantage sur le long terme pour Virgin dans sa lutte contre sa rivale directe, Lotus.
L'écurie Virgin devant augmenter la capacité du réservoir de la VR-01 si elle veut terminer des courses, ce sera à la compagnie du directeur technique Nick Wirth de payer les coûts de ces modifications quelque peu gênantes. Wirth Research agit comme sous-traitant pour l'équipe, dont les ateliers sont maintenant occupés à préparer une version modifiée de la voiture.
"Nous fournissons le châssis, rien à faire avec le fournisseur de moteur ou le fournisseur de carburant. Cela signifie que nous réglons ça pour l'équipe, nous ne les chargerons pas", Wirth a déclaré à Autosport.
Le problème prend racine au niveau de la densité du carburant, différent de ce qui était prévu au moment de la conception de la voiture, et au fait qu'un nouveau test de collision mis en place pour la cloison située derrière le pilote a forcé une modification structurelle empiétant sur le volume du réservoir. Deux facteurs qui ont grugé au-delà de la marge de manœuvre disponible.
"Il est de notre responsabilité de fournir des voitures capables de terminer un Grand Prix", soulignait Wirth. "C'est à nous de le faire."
Timo Glock et Lucas di Grassi ne pourront piloter la nouvelle version de la Virgin avant le Grand Prix d'Espagne au plus tôt; ils devront donc participer aux GP de Malaisie et de Chine en sachant qu'ils ne pourront probablement pas rallier l'arrivée... à moins d'adopter un style très conservateur sans attaques au menu.
Mais Wirth a bien indiqué que Virgin n'adoptera pas cette approche : "Ce ne serait pas de la course. Nous voulons courir."
Après deux Grands Prix, aucune VR-01 n'a franchie la ligne d'arrivée puisque la fiabilité n'était pas aux rendez-vous. Et avec un réservoir trop petit, peu de chances de voir une Virgin se rendre jusqu'au bout, même sans aucun souci technique.
D'une certaine façon - si nous voulons trouver un côté positif à cette situation - Glock et di Grassi pourront chercher les limites de la voiture à fond, sans trop s'inquiéter de voir le drapeau à damiers ou non. À savoir si cela pourrait être un avantage sur le long terme pour Virgin dans sa lutte contre sa rivale directe, Lotus.