Les pilotes McLaren Mercedes estiment avoir réalisé une bonne première séance d’essais libres ce vendredi à Bahreïn.
Lewis Hamilton et Jenson Button ajoutent cependant qu’ils doivent encore travailler dans plusieurs domaines afin d’améliorer leur monoplace pour les qualifications de demain.
Lewis Hamilton, 6ème et 2ème :
"Dehors, sur le circuit, il fait très chaud, la dégradation des pneus des deux composés a donc été assez élevée. Mais je pense que la dégradation est quelque chose que nous pouvons gérer. Vous la construisez à travers votre style de pilotage et vous modérez votre approche à chaque tour."
"Tout de même, c’est difficile de savoir quel chrono viser quand vous êtes sur un long relais. Au moins vous attaquez au début d’un relais, au plus il reste pour attaquer à la fin. Mais c’est difficile de savoir exactement, et nous essayons encore de comprendre ça. La nouvelle section du circuit semble être très bosselée et délicate – mais tout le monde est dans le même bateau."
"Aussi, notre voiture semble très chargée avec un réservoir plein d’essence – elle ne veut pas s’arrêter au freinage – mais dans les virages rapides, elle semble assez bien équilibrée. C’est juste le fait d’arrêter la voiture qui est délicat : elle ne s’arrête pas aussi bien que quand elle est avec un réservoir vide."
"Dans l’ensemble, aujourd’hui n’a pas semblé si mauvais. Nous n’avons pas encore vraiment une totale compréhension d’où toutes les équipes sont car tout le monde était sur des quantités d’essences différentes. En conséquence, les positions sur les feuilles des temps d’aujourd’hui ne reflètent pas encore beaucoup trop le rythme général."
Jenson Button, 5ème et 4ème :
"Aujourd’hui nous a montré que prendre soin des pneus arrière est très difficile ici, en particulier sur le composé le plus tendre. Vous vous retrouvez donc à piloter avec beaucoup de survirage sur la plupart du relais. La nouvelle section du circuit est très bosselée. Les virages 6 et 7 sont particulièrement difficiles car vous essayez de freiner aussi tard que vous le pouvez, et, si vous faites ça, la voiture touche le sol, vous rebondissez et il est très difficile de voir où vous allez."
"Vous devez donc freiner plus tôt, et plus doucement, afin que l’aileron ne s’abaisse pas à cet endroit du virage – et cela vous positionne mieux pour le virage suivant. Nous travaillons toujours sur nos réglages – et ce n’est pas quelque chose que vous pouvez vraiment faire dans la seconde séance car vous travaillez sur un programme de pneus et le circuit est très occupé."
"Nous savons où la voiture se trouve à présent et nous savons où nous voulons qu’elle soit, il y a donc du travail à faire ce soir pour améliorer les choses la nuit. Je pense que nous avons fait un boulot correct aujourd’hui. Nous pouvons être raisonnablement contents de la performance de la voiture, même si nous savons qu’il y a des domaines sur lesquels nous devons encore travailler. La voiture de base se comporte bien, mais nous n’y sommes pas encore suffisamment avec l’équilibre."
Lewis Hamilton et Jenson Button ajoutent cependant qu’ils doivent encore travailler dans plusieurs domaines afin d’améliorer leur monoplace pour les qualifications de demain.
Lewis Hamilton, 6ème et 2ème :
"Dehors, sur le circuit, il fait très chaud, la dégradation des pneus des deux composés a donc été assez élevée. Mais je pense que la dégradation est quelque chose que nous pouvons gérer. Vous la construisez à travers votre style de pilotage et vous modérez votre approche à chaque tour."
"Tout de même, c’est difficile de savoir quel chrono viser quand vous êtes sur un long relais. Au moins vous attaquez au début d’un relais, au plus il reste pour attaquer à la fin. Mais c’est difficile de savoir exactement, et nous essayons encore de comprendre ça. La nouvelle section du circuit semble être très bosselée et délicate – mais tout le monde est dans le même bateau."
"Aussi, notre voiture semble très chargée avec un réservoir plein d’essence – elle ne veut pas s’arrêter au freinage – mais dans les virages rapides, elle semble assez bien équilibrée. C’est juste le fait d’arrêter la voiture qui est délicat : elle ne s’arrête pas aussi bien que quand elle est avec un réservoir vide."
"Dans l’ensemble, aujourd’hui n’a pas semblé si mauvais. Nous n’avons pas encore vraiment une totale compréhension d’où toutes les équipes sont car tout le monde était sur des quantités d’essences différentes. En conséquence, les positions sur les feuilles des temps d’aujourd’hui ne reflètent pas encore beaucoup trop le rythme général."
Jenson Button, 5ème et 4ème :
"Aujourd’hui nous a montré que prendre soin des pneus arrière est très difficile ici, en particulier sur le composé le plus tendre. Vous vous retrouvez donc à piloter avec beaucoup de survirage sur la plupart du relais. La nouvelle section du circuit est très bosselée. Les virages 6 et 7 sont particulièrement difficiles car vous essayez de freiner aussi tard que vous le pouvez, et, si vous faites ça, la voiture touche le sol, vous rebondissez et il est très difficile de voir où vous allez."
"Vous devez donc freiner plus tôt, et plus doucement, afin que l’aileron ne s’abaisse pas à cet endroit du virage – et cela vous positionne mieux pour le virage suivant. Nous travaillons toujours sur nos réglages – et ce n’est pas quelque chose que vous pouvez vraiment faire dans la seconde séance car vous travaillez sur un programme de pneus et le circuit est très occupé."
"Nous savons où la voiture se trouve à présent et nous savons où nous voulons qu’elle soit, il y a donc du travail à faire ce soir pour améliorer les choses la nuit. Je pense que nous avons fait un boulot correct aujourd’hui. Nous pouvons être raisonnablement contents de la performance de la voiture, même si nous savons qu’il y a des domaines sur lesquels nous devons encore travailler. La voiture de base se comporte bien, mais nous n’y sommes pas encore suffisamment avec l’équilibre."