D'autres changements au système de pointage de la Formule 1 dès 2010 sont chose possible si l'on en croit Stefano Domenicali, patron de Ferrari.
« Oui, le pointage va probablement être revu. Il y a des propositions pour donner des points au détenteur de la pôle et du tour le plus rapide en course, notamment », a-t-il expliqué.
Le Conseil Sportif de la FIA décidera en janvier des nouvelles règles qui deviendront la norme 2010 en F1.
Lorsqu’interrogé sur la suffisance d’un mois d’essais présaison, Domenicali a répondu : « Ça se doit d’être suffisant. Les conditions sont les mêmes pour tout le monde. »
Quant à Felipe Massa, sa convalescence va bon train. « Il subira une autre inspection des docteurs de la fédération plus tard en janvier », a indiqué Domenicali, précisant que Fernando Alonso téléphonait pour sa part chaque jour à l’usine pour savoir comment progresse la voiture.
Domenicali s’est aussi exprimé sur un retour potentiel de Nelson Piquet Jr et de Ralf Schumacher, qualifiant le premier d’« inadmissible après ce qu’il a fait » et le second de « nostalgie à laquelle la F1 ne devrait pas se réduire. »
« Oui, le pointage va probablement être revu. Il y a des propositions pour donner des points au détenteur de la pôle et du tour le plus rapide en course, notamment », a-t-il expliqué.
Le Conseil Sportif de la FIA décidera en janvier des nouvelles règles qui deviendront la norme 2010 en F1.
Lorsqu’interrogé sur la suffisance d’un mois d’essais présaison, Domenicali a répondu : « Ça se doit d’être suffisant. Les conditions sont les mêmes pour tout le monde. »
Quant à Felipe Massa, sa convalescence va bon train. « Il subira une autre inspection des docteurs de la fédération plus tard en janvier », a indiqué Domenicali, précisant que Fernando Alonso téléphonait pour sa part chaque jour à l’usine pour savoir comment progresse la voiture.
Domenicali s’est aussi exprimé sur un retour potentiel de Nelson Piquet Jr et de Ralf Schumacher, qualifiant le premier d’« inadmissible après ce qu’il a fait » et le second de « nostalgie à laquelle la F1 ne devrait pas se réduire. »