Le tracé de la marque Virgin est rempli de succès. Que ce soit en musique, dans les compagnies aériennes ou ferroviaires, la marque n'a connu que la victoire. Pourra-t-elle faire de même en F1?
« La marque Virgin a été dans des positions bien plus complexes [qu’elle ne l’est actuellement en F1] dans le passé », a déclaré à autosport le directeur de courses Virgin, Alex Tai. « Quand Richard Branson a démarré la compagnie de disques, ce n’était pas un milieu facile. »
« Dans l’industrie aérienne, il a fallu apprendre tout un paquet de petits trucs pas évidents. Pourtant, Virgin a réussi à tirer son épingle du jeu. »
« Richard a aussi réussi à faire de la compagnie British Rail une compagnie ferroviaire fantastique.
« Ce sont de petites choses qui ont demandé énormément de détermination. C’est ce caractère que nous emmenons en Formue 1. »
Virgin sera le commanditaire officiel de l’équipe Manor GP qui a été renommée Virgin GP sous sa tutelle. Ce sera la première année de l’équipe en F1 et la première de Virgin comme commanditaire principal après un partenariat avec Brawn GP en 2009.
Tai est d’avis que la mentalité actuelle de partage et de rassemblement de la F1 servira la marque dans sa quête de succès.
« Ce que nous réalisons en assistant aux réunions de la Commission de la F1 et de la FOTA, c’est que tout le monde semble aller dans la même direction afin d'assurer la santé collective du sport. Nous découvrons une aide constante de la part des autres équipes », a-t-il ajouté.
Un plan d’affaire solide de la part de Virgin a toujours été un préalable au succès. La F1 n’y a pas échappé, donc cette aventure ne pourrait être qu’un succès. N’est-ce pas?
« La marque Virgin a été dans des positions bien plus complexes [qu’elle ne l’est actuellement en F1] dans le passé », a déclaré à autosport le directeur de courses Virgin, Alex Tai. « Quand Richard Branson a démarré la compagnie de disques, ce n’était pas un milieu facile. »
« Dans l’industrie aérienne, il a fallu apprendre tout un paquet de petits trucs pas évidents. Pourtant, Virgin a réussi à tirer son épingle du jeu. »
« Richard a aussi réussi à faire de la compagnie British Rail une compagnie ferroviaire fantastique.
« Ce sont de petites choses qui ont demandé énormément de détermination. C’est ce caractère que nous emmenons en Formue 1. »
Virgin sera le commanditaire officiel de l’équipe Manor GP qui a été renommée Virgin GP sous sa tutelle. Ce sera la première année de l’équipe en F1 et la première de Virgin comme commanditaire principal après un partenariat avec Brawn GP en 2009.
Tai est d’avis que la mentalité actuelle de partage et de rassemblement de la F1 servira la marque dans sa quête de succès.
« Ce que nous réalisons en assistant aux réunions de la Commission de la F1 et de la FOTA, c’est que tout le monde semble aller dans la même direction afin d'assurer la santé collective du sport. Nous découvrons une aide constante de la part des autres équipes », a-t-il ajouté.
Un plan d’affaire solide de la part de Virgin a toujours été un préalable au succès. La F1 n’y a pas échappé, donc cette aventure ne pourrait être qu’un succès. N’est-ce pas?