Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

4 participants

    Deux câbles par roue dès 2011

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Deux câbles par roue dès 2011 Empty Deux câbles par roue dès 2011

    Message par schumi77 Mer 28 Juil - 23:33

    Dans le but de réduire les risques d'accidents secondaires, un deuxième câble de retenue sera attaché à chaque roue dès la saison prochaine.

    Depuis quelques temps, le nombre de roues se détachant des monoplaces lors de collisions importantes semble augmenter. Les câbles de retenue, même s'ils sont conçus pour résister à des charges très importantes, ne remplissent pas toujours parfaitement leur rôle.

    Le week-end dernier en Allemagne, l'accident de Tonio Liuzzi, survenu lors des qualifications, a vu une des roues de sa Force India traverser la piste et rebondir devant la voiture de Timo Glock. Un coup de volant du pilote Virgin a servi à éviter tout contact.

    Mais on se souviendra aussi du spectaculaire bris de suspension qu'a vécu Sébastien Buemi en Chine : lors des essais libres, les deux roues avant de sa Toro Rosso ont été tout simplement éjectées. D'autres incidents, heureusement mineurs, ont été remarqués depuis le début de la saison.

    Mais l'an dernier, en F2 , Henry Surtees a perdu la vie quand un pneu détaché est venu le frapper à la tête lors d'une course en Angleterre. Ce triste accident, et l'apparente multiplication des roues libres, fait en sorte que la question des câbles de retenue préoccupe la F1.

    "Ils fonctionnent, mais ils ne sont pas assez fiables", a dit Paddy Lowe, le directeur technique de McLaren, lors d'une téléconférence organisée par l'écurie. Le règlement sera ajusté en conséquence : "Il y aura un second câble à chaque coin (de la voiture)."

    "Nous avons découvert que les câbles de retenue ne fonctionnement pas toujours car ils sont parfois sectionnés lors de l'accident", a-t-il élaboré. "Avec deux câbles indépendants à chaque coin, cela augmentera les probabilités de voir au moins un des deux câbles survivre et faire son travail."

    Cette solution aurait de meilleurs résultats que "tenter de rendre chaque câble unique 100% fiable."
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Deux câbles par roue dès 2011 Empty Re: Deux câbles par roue dès 2011

    Message par abeone Mer 28 Juil - 23:43

    L'accident de Henri Surtees je l'avais vu en direct à Brands Hatch il me semble. Vraiment terrible depuis l'accident d'Ayrton. Même si ils mettent 1000 câbles; si ça doit péter, ça pètera; malheureusement.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Deux câbles par roue dès 2011 Empty Re: Deux câbles par roue dès 2011

    Message par schumi77 Mer 28 Juil - 23:56

    ouais c vrai mais c bien d'essayer quand meme ou du moins de trouver des solutions
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Deux câbles par roue dès 2011 Empty Re: Deux câbles par roue dès 2011

    Message par Zinzin Jeu 29 Juil - 7:28

    ça limitera!
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Deux câbles par roue dès 2011 Empty Re: Deux câbles par roue dès 2011

    Message par Bluetrack Jeu 29 Juil - 8:51

    A condition que l'un des deux cables soit de taille légèrement différente sinon ils pèteront tous les deux, si il y a une retenue du 1er qui casse l'autre gardera sa solidité initiale, " du moins c'est ce que je suppose ", mais les ingénieurs sont plus affutés que nous et vont surement trouver une solution adéquate !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Deux câbles par roue dès 2011 Empty Re: Deux câbles par roue dès 2011

    Message par Zinzin Ven 30 Juil - 6:10

    oui mais si le premier casse, il aura deja attenué la pression sur le 2 eme cable donc pas besoin qu'il soit plus gros ! enfin c'est ce que je pense ...
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Deux câbles par roue dès 2011 Empty Re: Deux câbles par roue dès 2011

    Message par Bluetrack Ven 30 Juil - 9:25

    Je me suis mal exprimé, pas plus gros mais légèrement plus long
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Deux câbles par roue dès 2011 Empty Re: Deux câbles par roue dès 2011

    Message par Zinzin Sam 31 Juil - 20:44

    de toute façon ils auront beau en mettre 10 par roues un jour il y aura un crash plus important qu'un autre et ça n'empechera pas la roue de se barrer !

    Contenu sponsorisé


    Deux câbles par roue dès 2011 Empty Re: Deux câbles par roue dès 2011

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 21:35