Ross Brawn, team principal de Mercedes GP, estime que Michael Schumacher n’a rien perdu de son talent, malgré ses trois années d’absence en-dehors des Grands Prix.
L’Allemand effectue son sensationnel retour en Formule 1 cette saison, après avoir signé un contrat de trois ans avec Mercedes GP, mettant ainsi un terme à une collaboration longue de 14 années avec Ferrari.
Même si Michael Schumacher vient d’avoir 41 ans dimanche dernier, Ross Brawn estime que son âge importe peu. Et il souligne que l’Allemand possède toujours le talent et le potentiel, après avoir récemment battu Felipe Massa, Rubens Barrichello ou encore Vitantonio Liuzzi lors d’une course de karting.
"Je n’ai aucun doute sur le fait que le talent et la capacité sont toujours là. Vous en voyez une partie quand il participe à des compétitions comme la Course des Champions et des courses de karting," a déclaré Ross Brawn.
"Elles ne représentent pas des mesures absolues, mais ce sont toujours les mêmes gars qui les remportent qui gagnent en Formule 1. Les gars que Michael bat lors de ces évènements en disent beaucoup."
Ross Brawn, qui était déjà de la partie avec Michael Schumacher chez Benetton et Ferrari quand l’Allemand a remporté ses sept titres mondiaux, n’a également aucun doute sur la détermination du Baron Rouge à effectuer son retour en Formule 1.
"Nous avons lu l’an dernier, quand il a eu l’opportunité de piloter pour Ferrari, que cela avait rallumé la passion. Je lui ai demandé s’il voulait vraiment le faire [revenir] et il a dit que c’était le cas."
Michael Schumacher fera sa première apparition en piste dans ses nouvelles couleurs à Valencia, début février, pour la première session d’essais hivernaux de l’année. A 41 ans, il sera le pilote le plus âgé cette année depuis Nigel Mansell et sa saison avortée avec McLaren en 1995.