Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Affaire Briatore : La FIA fait appel !

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Affaire Briatore : La FIA fait appel ! Empty Affaire Briatore : La FIA fait appel !

    Message par Zinzin Lun 11 Jan - 19:27

    La FIA a décidé de faire appel de la décision du Tribunal de Grand Instance de Paris qui avait fait annuler la sanction infligé à Briatore et Symonds, d'interdiction de paddock à vie pour le premier et de 5 ans pour le second.

    Cette décision avait été rendu la semaine dernière, lors d'une action en justice lancé par Briatore contre la FIA qui estime être victime à tord d'une sanction sévère.

    La justice française avec estimé que les sanctions infligés à Briatore et Symonds étaient trop sévère, bien que les deux hommes sont coupable.

    Après de multiple discutions entre le Président de la FIA (Jean Todt) et ses collaborateurs, la Fédération a décidé de faire appel.

    Un communiqué de la FIA déclare : "Le Président de la FIA a consulté le sénat de la FIA et les avocats concernant la décision du tribunal de grande instance de Paris, lors de sa session du 5 Janvier. Unanimement il a été convenu qu'il fallait faire appel.

    Dans sa campagne électorale, cet été, le président de la FIA : Jean Todt et son équipe avait annoncé une refonte des procédures de sanction et de jugement afin de rendre le travail interne de la FIA plus claire. Les travaux sur cette question sont bien avancés, une fois en place, cela permettra de résoudre les questions actuelles. Néanmoins l'appel est justifié."


    Toujours dans ce communiqué, la FIA estime que les sanctions pour Briatore et Symonds, pour tricherie et complot sont toujours d'actualité.

    "En raison de l'appel, la décision du Conseil Mondial du Sport Automobile du 21 Septembre 2009 reste en vigueur.

    Toutefois compte tenu de l'incertitude qui reine en fonction de cette affaire, les pilotes qui sont liés à Flavio Briatore et son système de management obtiendrons leur super licence malgré tout, c'est une décision de la FIA et de son sénat.

    Le Président de la FIA et le Sénat de la FIA ainsi que le Conseil Mondial du Sport Automobile et ses fédérations prendrons les mesures nécessaire pour assurer l'intégrité pleine et la sécurité dans le sport automobile."
    conclut le communiqué de Presse.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:15