L'écurie McLaren, voulant bien équilibrer les forces entre les Champions du monde Lewis Hamilton et Jenson Button, a procédé à un remaniement de ses équipes d'ingénieurs pour mieux attaquer la saison 2010.
Phil Prew devient l'ingénieur de course en chef; Andy Latham le remplace à la tête de l'équipe de course dévouée à Hamilton alors que Jakob Andreasen occupera le même rôle de l'autre côté du garage avec Button.
Les raisons justifiant ces modifications au sein des équipes de course chez McLaren sont multiples, alliant maturité professionnelle parmi les ingénieurs et le besoin de démontrer que la politique des 'opportunités identiques' demeure.
"Nous voulons construire une équipe d'ingénieurs autour de Jenson, exactement de la même façon que nous l'avons fait pour Lewis en 2007," explique Jonathan Neale, le Directeur général de l'opération britannique. "Puisque l'entente concernant les restrictions affectera le nombre de personnel que nous emmènerons aux courses cette année, nous avons également vu cela comme une opportunité idéale pour regarder le fonctionnement de nos procédés et s'ajuster en conséquence."
"Maintenant que nous avons confirmé Jenson aux côtés de Lewis, nous voulons être absolument certains que nous pouvons faire un travail égal pour chaque pilote," ajoute-t-il.
Ce dernier point fut d'ailleurs un sujet important pour le Champion du Monde en titre, Jenson Button.
"Lorsque Jenson visita [l'usine McLaren], une des questions qu'il nous demanda fut : 'Est-ce l'équipe de Lewis ?'," Neale raconte. "La réponse fut 'Oui, évidemment, c'est l'équipe de Lewis... comme ce fut celle de Heikki Kovalainen, de Fernando Alonso, de Juan Pablo Montoya et de Kimi Raikkonen. Et ce sera ton équipe aussi.'"
"Chez McLaren nous aimons des pilotes qui gagnent."
Phil Prew devient l'ingénieur de course en chef; Andy Latham le remplace à la tête de l'équipe de course dévouée à Hamilton alors que Jakob Andreasen occupera le même rôle de l'autre côté du garage avec Button.
Les raisons justifiant ces modifications au sein des équipes de course chez McLaren sont multiples, alliant maturité professionnelle parmi les ingénieurs et le besoin de démontrer que la politique des 'opportunités identiques' demeure.
"Nous voulons construire une équipe d'ingénieurs autour de Jenson, exactement de la même façon que nous l'avons fait pour Lewis en 2007," explique Jonathan Neale, le Directeur général de l'opération britannique. "Puisque l'entente concernant les restrictions affectera le nombre de personnel que nous emmènerons aux courses cette année, nous avons également vu cela comme une opportunité idéale pour regarder le fonctionnement de nos procédés et s'ajuster en conséquence."
"Maintenant que nous avons confirmé Jenson aux côtés de Lewis, nous voulons être absolument certains que nous pouvons faire un travail égal pour chaque pilote," ajoute-t-il.
Ce dernier point fut d'ailleurs un sujet important pour le Champion du Monde en titre, Jenson Button.
"Lorsque Jenson visita [l'usine McLaren], une des questions qu'il nous demanda fut : 'Est-ce l'équipe de Lewis ?'," Neale raconte. "La réponse fut 'Oui, évidemment, c'est l'équipe de Lewis... comme ce fut celle de Heikki Kovalainen, de Fernando Alonso, de Juan Pablo Montoya et de Kimi Raikkonen. Et ce sera ton équipe aussi.'"
"Chez McLaren nous aimons des pilotes qui gagnent."