Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Première journée pour Schumacher

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Première journée pour Schumacher Empty Première journée pour Schumacher

    Message par schumi77 Mar 12 Jan - 22:01

    Michael Schumacher a achevé mardi sa première journée d'essais au volant de la GP2 à Jerez. Le septuple champion du monde, 41 ans, a dû composer avec la pluie sur la piste espagnole d'où aucun chrono n'a filtré.

    L'Allemand était "aidé par les techniciens du GP2" ont annoncé les dirigeants de la série support de la F1, et il a piloté une voiture qui n'était pas aux couleurs de Mercedes (voir photo). Ces essais, conçus par Mercedes comme "un échauffement", pour le pilote qui n'a plus officié en compétition depuis 2006, se poursuivront mercredi et jeudi, à nouveau à huis clos.

    "La journée fut bonne, surtout que j'ai pu piloter une voiture qui se rapprochait d'une Formule 1 moderne pour la première fois depuis longtemps," Schumacher a rapporté par communiqué. Il n'avait plus piloté sur la piste de Jerez depuis 2007; Schumacher avait alors impressionné en jouant les essayeurs de luxe en vue de la saison 2008 pour Ferrari.

    "Malgré une météo contraire à nos espérances, tous mes sens étaient en alerte maximale - ne serait-ce que pour cela, ça valait la peine de le faire," ajoute-il. Si le pilote Mercedes n'a pu ressentir toutes les forces G qu'il souhaitait, "Vous pouvez tout de même pratiquer la communication avec les ingénieurs et la sensation d'être sur la limite."

    "Malheureusement, c'était toujours trop trempé pour sortir avec les slicks. Je les ai essayés à deux reprises mais j'ai dû revenir aux puits immédiatement," rapporte-t-il, démontrant justement qu'il a su où se trouvait la limite aujourd'hui.

    "Je me suis senti confortable sur la piste dès le début, et bien sûr j'aimerais grandement remercier l'équipe et la série GP2 pour cette opportunité."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Première journée pour Schumacher Empty Re: Première journée pour Schumacher

    Message par Zinzin Mer 13 Jan - 8:26

    oui dommage pour la pluie, car on aurait eu certainement de bon chrono !

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:15