Bridgestone envisage d’accroître la gamme de pneus qu’il fournira aux
équipes à chaque course l’année prochaine dans le but d’augmenter le
spectacle.
Le manufacturier unique de pneumatiques doit effectuer ses derniers
tests sur les pneus slicks au cours des prochains essais privés à
Jerez, avant de soumettre ses plans pour 2009 à la Fédération
Internationale de l’Automobile à la fin du mois d’août – et il a admit
qu’il considère de changer son approche dans les composés de pneus
fournis aux écuries.
L’actuelle règlementation oblige les équipes à courir avec les deux
types de pneus dont elles disposent à chaque Grand Prix – les tendres
et les durs. Cependant, suite aux recommandations formulées par les
équipes et des observateurs qui suggèrent que fournir une gamme plus
variée de pneus améliorerait le spectacle, Bridgestone évalue
maintenant quoi faire.
Hirohide Hamashima, directeur du développement chez Bridgestone
Motorsport, estime que l’une des options serait de fournir des pneus
plus variés à chaque course. A Monaco, par exemple, le manufacturier
japonais pourrait aligner des pneus super-tendres et medium en 2009, au
lieu des super-tendres et tendres utilisés cette année.
« Nous pensons sélectionner deux pneus de
compositions différentes. Bien sûr, la spécification entre les slicks
et les rainurés sera différente parce que les slicks seront plus
tendres que les rainurés. Mais nous apporterons encore deux
spécifications par course. Et comme actuellement tout le monde se
plaint que la différence entre les deux est trop faible, nous
réfléchissons à ce que nous devons faire, » déclare Hirohide Hamashima concernant les plans de Bridgestone pour 2009.
La difficulté pour Bridgestone est d’aligner deux spécifications de
pneus qui ne seront pas trop différentes car si un type de gommes se
montre bien meilleur que l’autre sur un certain circuit, cela signifie
que toutes les équipes suivront la même stratégie de pneus.
Hirohide Hamashima est bien conscient que la marge de manœuvre est faible dans la sélection des spécifications : «
Nous voulons prendre une gamme de spécifications un peu plus large
qu’actuellement. Si la différence est trop grande, alors peut-être que
les équipes se plaindront le vendredi. Si la différence est trop
faible, elles se plaindront le dimanche ! »
équipes à chaque course l’année prochaine dans le but d’augmenter le
spectacle.
Le manufacturier unique de pneumatiques doit effectuer ses derniers
tests sur les pneus slicks au cours des prochains essais privés à
Jerez, avant de soumettre ses plans pour 2009 à la Fédération
Internationale de l’Automobile à la fin du mois d’août – et il a admit
qu’il considère de changer son approche dans les composés de pneus
fournis aux écuries.
L’actuelle règlementation oblige les équipes à courir avec les deux
types de pneus dont elles disposent à chaque Grand Prix – les tendres
et les durs. Cependant, suite aux recommandations formulées par les
équipes et des observateurs qui suggèrent que fournir une gamme plus
variée de pneus améliorerait le spectacle, Bridgestone évalue
maintenant quoi faire.
Hirohide Hamashima, directeur du développement chez Bridgestone
Motorsport, estime que l’une des options serait de fournir des pneus
plus variés à chaque course. A Monaco, par exemple, le manufacturier
japonais pourrait aligner des pneus super-tendres et medium en 2009, au
lieu des super-tendres et tendres utilisés cette année.
« Nous pensons sélectionner deux pneus de
compositions différentes. Bien sûr, la spécification entre les slicks
et les rainurés sera différente parce que les slicks seront plus
tendres que les rainurés. Mais nous apporterons encore deux
spécifications par course. Et comme actuellement tout le monde se
plaint que la différence entre les deux est trop faible, nous
réfléchissons à ce que nous devons faire, » déclare Hirohide Hamashima concernant les plans de Bridgestone pour 2009.
La difficulté pour Bridgestone est d’aligner deux spécifications de
pneus qui ne seront pas trop différentes car si un type de gommes se
montre bien meilleur que l’autre sur un certain circuit, cela signifie
que toutes les équipes suivront la même stratégie de pneus.
Hirohide Hamashima est bien conscient que la marge de manœuvre est faible dans la sélection des spécifications : «
Nous voulons prendre une gamme de spécifications un peu plus large
qu’actuellement. Si la différence est trop grande, alors peut-être que
les équipes se plaindront le vendredi. Si la différence est trop
faible, elles se plaindront le dimanche ! »