Pirelli reconnaît vouloir jouer un rôle pour agrémenter le spectacle en Formule Un la saison prochaine.
Le fabricant italien devient le nouveau fournisseur de pneus et de nombreuses personnes voient l'opportunité de créer des pneus pouvant améliorer le spectacle.
Au Canada il y a deux semaines, le pneu Bridgestone qui se dégradait rapidement a permis de produire une course spectaculaire et le journaliste de l'Observer espère que "Pirelli a porté attention".
"Nous voulons créer du spectacle - en tant que spectateur je dirais que c'était vraiment génial (au Canada) de voir les stratégies," indique le directeur de la compétition de Pirelli, Paul Hembery à Reuters.
"D'autres diraient que ce n'était pas très bon pour l'image de la compagnie. Nous pouvons produire un pneu qui dure toute la course sans se dégrader, mais nous devons essayer d'équilibrer cette qualité avec un bon spectacle. Je pense que nous voulons apporter du spectacle," précise Paul Hembery.
Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, les équipes de F1 devraient rester sur le circuit d'Abu Dhabi durant quatre jours après le dernier grand prix de la saison.
Cette séance a été organisée pour les journées d'essais des jeunes pilotes, mais aussi pour que les équipes puissent essayer les différents types de pneus pour la saison 2011.
Ces essais auront pour but de collecter des données pour les pneus pour Pirelli, mais aussi pour les ailerons arrières ajustables et le retour du KERS pour les équipes.
Les équipes se seraient entendues avec Pirelli et deux trains de pneus par équipe seront essayés les jours trois et quatre. Les deux premières journées verront les jeunes pilotes en action avec des pneus Bridgestone.
Un membre d'une équipe indique : "Nous aurions voulu équiper les jeunes pilotes des nouveaux pneus, mais Pirelli ne va pas pouvoir livrer autant de pneus pour ces essais."