Pirelli affirme qu'elle sera en mesure de fournir deux gommes très différentes afin de donner de l'importance à la stratégie de course des équipes et des pilotes.
La saison 2010, la première sans ravitaillements depuis 1993, a soulevé de grandes espérances en raison du fait que les pilotes devraient gérer leurs pneus en partant avec le plein mais aussi parce que le règlement les obligeait à changer de type de gommes durant la course.
Hélas, trop souvent, les deux gommes fournies par Bridgestone étaient très voisines. Il y a eu une exception : le Canada, qui a été peut-être la course la plus prenante de la saison.
Elle a bien entendu été observée de près par Paul Hembery, le patron des sports de Pirelli, qui confirme que l'une des missions qui lui a été confiées était de produire des pneus aptes à favoriser le spectacle.
"C'est ce que nous allons essayer de faire", a déclaré Hembery à Turun Sanomat. "Mais si nous faisons l'objet de critiques de la part des équipes ou des pilotes, alors nous serons en mesure d'apporter à la course suivante des gommes durables."
Lors du premier contact entre les douze équipes et Pirelli, la semaine dernière, le pneus supposé le plus dur du manufactirier italien s'est distingué par une faible durabilité. Peut-être les prémices de courses excitantes...
La saison 2010, la première sans ravitaillements depuis 1993, a soulevé de grandes espérances en raison du fait que les pilotes devraient gérer leurs pneus en partant avec le plein mais aussi parce que le règlement les obligeait à changer de type de gommes durant la course.
Hélas, trop souvent, les deux gommes fournies par Bridgestone étaient très voisines. Il y a eu une exception : le Canada, qui a été peut-être la course la plus prenante de la saison.
Elle a bien entendu été observée de près par Paul Hembery, le patron des sports de Pirelli, qui confirme que l'une des missions qui lui a été confiées était de produire des pneus aptes à favoriser le spectacle.
"C'est ce que nous allons essayer de faire", a déclaré Hembery à Turun Sanomat. "Mais si nous faisons l'objet de critiques de la part des équipes ou des pilotes, alors nous serons en mesure d'apporter à la course suivante des gommes durables."
Lors du premier contact entre les douze équipes et Pirelli, la semaine dernière, le pneus supposé le plus dur du manufactirier italien s'est distingué par une faible durabilité. Peut-être les prémices de courses excitantes...