L'architecte du Circuit international de Corée Hermann Tilke pense que le revêtement fraîchement posé sera à l'origine d'une course spectaculaire.
Alors que tous le paddock redoute que ce revêtement présente des problèmes, Tilke estime qu'il sera un atout ce week-end. "Le fait que cette surface soit neuve n'est en fait pas un problème", a déclaré l'Allemand à Autosport. "Un manque d'adhérence ne doit pas être un problème pour les meilleurs pilotes du monde. Je pense que vendredi la piste sera très piégeuse et il ne sera pas facile de trouver les réglages pour samedi et dimanche. Certains vont faire fausse route dans leurs choix." Pour Tilke, cela ne pourra que favoriser le spectacle.
L'architecte des derniers circuits de F1 construits a par ailleurs admis que ce projet n'était pas des plus faciles. "On a pris du retard d'entrée. Le sol est très meuble ici. Il a fallu drainer et cela a pris du temps avant d'assécher ; un an de retard. Puis la terre a dû être compactée, ce qui a pris encore plus de temps. Et, bien sûr, la saison des moussons a été plus longue cette année."
"Les systèmes principaux sont au point. Mais peut-être que ça et là il va y avoir quelques ratés parce que la piste n'a pas été testée parce qu'elle a été prête très tard. Mais les choses principales sont OK."
Alors que tous le paddock redoute que ce revêtement présente des problèmes, Tilke estime qu'il sera un atout ce week-end. "Le fait que cette surface soit neuve n'est en fait pas un problème", a déclaré l'Allemand à Autosport. "Un manque d'adhérence ne doit pas être un problème pour les meilleurs pilotes du monde. Je pense que vendredi la piste sera très piégeuse et il ne sera pas facile de trouver les réglages pour samedi et dimanche. Certains vont faire fausse route dans leurs choix." Pour Tilke, cela ne pourra que favoriser le spectacle.
L'architecte des derniers circuits de F1 construits a par ailleurs admis que ce projet n'était pas des plus faciles. "On a pris du retard d'entrée. Le sol est très meuble ici. Il a fallu drainer et cela a pris du temps avant d'assécher ; un an de retard. Puis la terre a dû être compactée, ce qui a pris encore plus de temps. Et, bien sûr, la saison des moussons a été plus longue cette année."
"Les systèmes principaux sont au point. Mais peut-être que ça et là il va y avoir quelques ratés parce que la piste n'a pas été testée parce qu'elle a été prête très tard. Mais les choses principales sont OK."