Spectacle garanti grâce aux pneus
Les nouveaux pneus Pirelli, dont la durée de vie est moindre que les gommes fournies auparavant par Bridgestone, seront la clé du spectacle affirme de nouveau Fernando Alonso. C'est l'avis définitif de l'Espagnol au terme de la 9e des 15 journées d'essais pré-saison.
"Si nous avions à courir ici demain, nous aurions besoin de trois sinon quatre arrêts pour terminer l'épreuve", a-t-il déclaré dans le paddock du Circuit de Catalunya près de Barcelone. "Mais il ne s'agira pas seulement de comprendre comment il faut aborder la course, il faut changer toute notre approche du week-end, incluant les essais libres et les qualifications."
"L'usure des gommes créera les meilleures opportunités de dépassement", a dit le pilote Ferrari. "Si vous vous battez contre un pilote dont les pneus sont au début ou à la fin de leur relais, le différentiel de performance pourrait être énorme."
"Cela ouvrira la porte aux dépassements, certainement plus que le SREC et l'aileron arrière ajustable."
Toujours cinq équipes bien placées
Bien qu'il soit encore hasardeux de se prononcer sur le niveau de performance des équipes, Alonso garde sa petite idée sur les plus grandes forces en présence cette année.
"Je crois toujours que Red Bull a la meilleure voiture actuellement, mais il y a au moins quatre autres équipes - nous, McLaren, Mercedes et Renault - en mesure de se battre pour des victoires", a-t-il jugé, avant de prudemment ajouter : "Mais c'est toujours très difficile d'évaluer les résultats des essais."
"Cela ne prend que 10 kilos en plus ou en moins, ou des pneus usés utilisés juste au bon moment de la journée, pour faire des différences qui se mesurent en secondes."
Alonso a aussi établi la liste de ses principaux adversaires du championnat 2011.
Les nouveaux pneus Pirelli, dont la durée de vie est moindre que les gommes fournies auparavant par Bridgestone, seront la clé du spectacle affirme de nouveau Fernando Alonso. C'est l'avis définitif de l'Espagnol au terme de la 9e des 15 journées d'essais pré-saison.
"Si nous avions à courir ici demain, nous aurions besoin de trois sinon quatre arrêts pour terminer l'épreuve", a-t-il déclaré dans le paddock du Circuit de Catalunya près de Barcelone. "Mais il ne s'agira pas seulement de comprendre comment il faut aborder la course, il faut changer toute notre approche du week-end, incluant les essais libres et les qualifications."
"L'usure des gommes créera les meilleures opportunités de dépassement", a dit le pilote Ferrari. "Si vous vous battez contre un pilote dont les pneus sont au début ou à la fin de leur relais, le différentiel de performance pourrait être énorme."
"Cela ouvrira la porte aux dépassements, certainement plus que le SREC et l'aileron arrière ajustable."
Toujours cinq équipes bien placées
Bien qu'il soit encore hasardeux de se prononcer sur le niveau de performance des équipes, Alonso garde sa petite idée sur les plus grandes forces en présence cette année.
"Je crois toujours que Red Bull a la meilleure voiture actuellement, mais il y a au moins quatre autres équipes - nous, McLaren, Mercedes et Renault - en mesure de se battre pour des victoires", a-t-il jugé, avant de prudemment ajouter : "Mais c'est toujours très difficile d'évaluer les résultats des essais."
"Cela ne prend que 10 kilos en plus ou en moins, ou des pneus usés utilisés juste au bon moment de la journée, pour faire des différences qui se mesurent en secondes."
Alonso a aussi établi la liste de ses principaux adversaires du championnat 2011.