L'architecte Hermann Tilke a affirmé que les délais très serrés pour construire le circuit qui accueillera le Grand Prix des États-Unis, en 2012, à Austin, ne constituaient pas un problème pour lui.
"Nous sommes habitués à travailler dans ces conditions", a déclaré l'Allemand au Austin American-Statesman. "Cela n'est pas un problème."
Tilke, qui n'a toujours pas visité le site personnellement, a affirmé s'être appuyé sur les demandes de ses clients : "Bernie Ecclestone, (Tavo) Hellmund (le promoteur local) et la légende du motocyclisme Kevin Schwantz sont arrivés avec des suggestions et nous les avons rassemblées."
Le circuit comportera 20 virages et l'une de ses particularités sera le relief. "La troisième dimension entre en jeu", a déclaré Tilke. "Cela va être très excitant pour les pilotes et les fans."
Lorsque le journal américain lui a à nouveau posé la question sur le manque de spectacle des courses qui se déroulent sur ses circuits, Tilke a - à nouveau - sorti l'argument de la sécurité : "Personne ne veut voir des pilotes mourir et comme dans tous les sports nous avons des courses excitantes et d'autres qui le sont moins. Les fans veulent des courbes rapides, mais ces dernières offrent peu d'opportunités de dépassement. Le meilleur tracé consisterait à avoir un virage lent, une longue ligne droite et un autre virage lent."
"Nous sommes habitués à travailler dans ces conditions", a déclaré l'Allemand au Austin American-Statesman. "Cela n'est pas un problème."
Tilke, qui n'a toujours pas visité le site personnellement, a affirmé s'être appuyé sur les demandes de ses clients : "Bernie Ecclestone, (Tavo) Hellmund (le promoteur local) et la légende du motocyclisme Kevin Schwantz sont arrivés avec des suggestions et nous les avons rassemblées."
Le circuit comportera 20 virages et l'une de ses particularités sera le relief. "La troisième dimension entre en jeu", a déclaré Tilke. "Cela va être très excitant pour les pilotes et les fans."
Lorsque le journal américain lui a à nouveau posé la question sur le manque de spectacle des courses qui se déroulent sur ses circuits, Tilke a - à nouveau - sorti l'argument de la sécurité : "Personne ne veut voir des pilotes mourir et comme dans tous les sports nous avons des courses excitantes et d'autres qui le sont moins. Les fans veulent des courbes rapides, mais ces dernières offrent peu d'opportunités de dépassement. Le meilleur tracé consisterait à avoir un virage lent, une longue ligne droite et un autre virage lent."