Le futur circuit d'Austin représentera un investissement de 180 millions $ (136m €). C'est ce qu'indiquent des documents obtenus par le journal American Statesman.
Le premier Grand-Prix des États couru dans la ville texane devrait avoir lieu en 2012. L'entreprise du promoteur Tavo Hellmund, Full Throttle Productions, projette des retombées économiques de 300 millions $ sur la région lors des week-ends de course. De plus, les organisateurs espèrent vendre 300 000 billets au cours des trois jours de l'événement.
D'ici la première course, 1500 ouvriers seront à l'œuvre sur le chantier situé près de l'aéroport. Le circuit, conçu par Hermann Tilke, l'architecte dont les tracés parsèment le calendrier de la F1, aura une vocation très diverse.
Mis à part le Grand Prix des États-Unis, qui sera "l'événement de l'année" autant pour la ville d'Austin que pour l'état du Texas d'après le document, le circuit pourra accueillir une panoplie d'activités.
Comme prévu, d'autres séries de sport automobile pourront y courir ou faire des essais, mais le complexe invitera l'industrie automobile à venir y tester de nouvelles sources d'énergie pour les voitures de série. Des encans de voitures de collection et l'organisation de concerts sont également dans les plans.
De plus, le circuit pourrait servir de centre d'entraînement pour les forces de l'ordre, et aussi de plateau de tournage pour l'industrie du cinéma. Les propriétaires espèrent ainsi attirer des activités sur leur nouveau circuit 250 jours par année.
Comme c'est souvent le cas au Texas, on voit grand. Mais le projet a gagné beaucoup de crédibilité dernièrement.
Le premier Grand-Prix des États couru dans la ville texane devrait avoir lieu en 2012. L'entreprise du promoteur Tavo Hellmund, Full Throttle Productions, projette des retombées économiques de 300 millions $ sur la région lors des week-ends de course. De plus, les organisateurs espèrent vendre 300 000 billets au cours des trois jours de l'événement.
D'ici la première course, 1500 ouvriers seront à l'œuvre sur le chantier situé près de l'aéroport. Le circuit, conçu par Hermann Tilke, l'architecte dont les tracés parsèment le calendrier de la F1, aura une vocation très diverse.
Mis à part le Grand Prix des États-Unis, qui sera "l'événement de l'année" autant pour la ville d'Austin que pour l'état du Texas d'après le document, le circuit pourra accueillir une panoplie d'activités.
Comme prévu, d'autres séries de sport automobile pourront y courir ou faire des essais, mais le complexe invitera l'industrie automobile à venir y tester de nouvelles sources d'énergie pour les voitures de série. Des encans de voitures de collection et l'organisation de concerts sont également dans les plans.
De plus, le circuit pourrait servir de centre d'entraînement pour les forces de l'ordre, et aussi de plateau de tournage pour l'industrie du cinéma. Les propriétaires espèrent ainsi attirer des activités sur leur nouveau circuit 250 jours par année.
Comme c'est souvent le cas au Texas, on voit grand. Mais le projet a gagné beaucoup de crédibilité dernièrement.