Williams souhaite qu’une séance d’essais privés spéciale soit autorisée aux équipes afin de mieux cerner le comportement du nouveau pneu qui sera introduit l’année prochaine.
Avec le départ de Bridgestone de la Formule 1 à la fin de la saison, les écuries souhaitent actuellement parvenir rapidement à une décision sur le remplacement du manufacturier japonais – Pirelli étant le favori face à Michelin.
Cependant, seule certitude à l’heure actuelle, les équipes courront en 2011 avec un pneu pour lequel elles n’auront que très peu de données. Williams souhaite donc qu’elles soient autorisées à avoir une séance d’essais privés spéciale pour mieux comprendre ce nouveau pneu, afin de leur donner une indication dans le développement de leurs monoplaces de l’an prochain.
"Nous devons lézarder sur la conception, en supposant que les pneus sont similaires à ce que nous avons maintenant car nous n’avons aucune autre donnée," a déclaré Sam Michael, directeur technique de Williams, à Autosport.
"Nous n’avons pas décidé le manufacturier de pneus, et même quand vous obtiendrez les données, il sera difficile de vérifier les différences entre Bridgestone et qui que ce soit sans avoir la voiture en piste. J’espère que nous aurons un certain genre d’essais."
"Je pense que la chose idéale serait de rester après un ou deux Grands Prix, peut-être rester le lundi après Monza ou Abu Dhabi, et faire deux séances d’essais d’une heure avec un certain nombre de trains de nouveaux pneus s’ils peuvent être produits si rapidement."
Le circuit d’Adu Dhabi est déjà en discussion avec les équipes pour accueillir une séance d’essais directement après la fin de la saison. Cependant, la règlementation actuelle n’autorise pas la tenue d’essais privés cette saison, à l’exception d’une session réservée aux jeunes pilotes.
Par conséquent, pour ne pas être obligées de recevoir une dérogation spéciale de la FIA, les écuries pourraient utiliser cette session pour tester les nouveaux pneus, avec de jeunes pilotes au volant de leurs monoplaces.
Avec le départ de Bridgestone de la Formule 1 à la fin de la saison, les écuries souhaitent actuellement parvenir rapidement à une décision sur le remplacement du manufacturier japonais – Pirelli étant le favori face à Michelin.
Cependant, seule certitude à l’heure actuelle, les équipes courront en 2011 avec un pneu pour lequel elles n’auront que très peu de données. Williams souhaite donc qu’elles soient autorisées à avoir une séance d’essais privés spéciale pour mieux comprendre ce nouveau pneu, afin de leur donner une indication dans le développement de leurs monoplaces de l’an prochain.
"Nous devons lézarder sur la conception, en supposant que les pneus sont similaires à ce que nous avons maintenant car nous n’avons aucune autre donnée," a déclaré Sam Michael, directeur technique de Williams, à Autosport.
"Nous n’avons pas décidé le manufacturier de pneus, et même quand vous obtiendrez les données, il sera difficile de vérifier les différences entre Bridgestone et qui que ce soit sans avoir la voiture en piste. J’espère que nous aurons un certain genre d’essais."
"Je pense que la chose idéale serait de rester après un ou deux Grands Prix, peut-être rester le lundi après Monza ou Abu Dhabi, et faire deux séances d’essais d’une heure avec un certain nombre de trains de nouveaux pneus s’ils peuvent être produits si rapidement."
Le circuit d’Adu Dhabi est déjà en discussion avec les équipes pour accueillir une séance d’essais directement après la fin de la saison. Cependant, la règlementation actuelle n’autorise pas la tenue d’essais privés cette saison, à l’exception d’une session réservée aux jeunes pilotes.
Par conséquent, pour ne pas être obligées de recevoir une dérogation spéciale de la FIA, les écuries pourraient utiliser cette session pour tester les nouveaux pneus, avec de jeunes pilotes au volant de leurs monoplaces.