Les équipes Williams et Force India avaient été exclues de la FOTA, l'association des équipes de F1, car elles avaient accepté les conditions de Max Mosley sans condition, liées qu'elles étaient par des contrats qui les empêchaient de faire autrement.
Maintenant que la hache de guerre est enterrée entre la FIA et la FOTA, l'équipe Williams désire réintégrer la FOTA, car elle veut participer aux prochaines discussions sur l'avenir de la F1.
"C'est ce que nous espérons. Je pense que c'est quelque chose que tout le monde désire - déclare Adam Parr, le directeur de l'équipe Williams - Il est essentiel que Force India et nous participions aux futures discussions. Je pense qu'il y a de nombreux détails à régler et qu'il nous faudra fixer nos objectifs. "
La FOTA a affirmé hier que la FIA avait accepté ses propres propositions afin de réduire les coûts en F1, qui n’ont toujours pas été précisées, mais l'association des équipes s'est aussi engagée à aider les nouvelles équipes sur le plan technique et elles en auront bien besoin.
Les trois nouvelles équipes utiliseront en effet un moteur Cosworth V8 2,4 litres dont la dernière apparition en course date de 2006 chez Williams. Ce moteur est donc dépassé et pas seulement au niveau de la puissance.
"La base de ce moteur date de quatre ans et sa consommation en essence est clairement supérieure à celle des moteurs actuels. Cela représentera un désavantage au niveau du poids," affirme Max Mosley dans les colonnes du Auto Motor und Sport.
Maintenant que la hache de guerre est enterrée entre la FIA et la FOTA, l'équipe Williams désire réintégrer la FOTA, car elle veut participer aux prochaines discussions sur l'avenir de la F1.
"C'est ce que nous espérons. Je pense que c'est quelque chose que tout le monde désire - déclare Adam Parr, le directeur de l'équipe Williams - Il est essentiel que Force India et nous participions aux futures discussions. Je pense qu'il y a de nombreux détails à régler et qu'il nous faudra fixer nos objectifs. "
La FOTA a affirmé hier que la FIA avait accepté ses propres propositions afin de réduire les coûts en F1, qui n’ont toujours pas été précisées, mais l'association des équipes s'est aussi engagée à aider les nouvelles équipes sur le plan technique et elles en auront bien besoin.
Les trois nouvelles équipes utiliseront en effet un moteur Cosworth V8 2,4 litres dont la dernière apparition en course date de 2006 chez Williams. Ce moteur est donc dépassé et pas seulement au niveau de la puissance.
"La base de ce moteur date de quatre ans et sa consommation en essence est clairement supérieure à celle des moteurs actuels. Cela représentera un désavantage au niveau du poids," affirme Max Mosley dans les colonnes du Auto Motor und Sport.