L'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) envisage de bannir le système KERS à partir de l'année prochaine, selon Flavio Briatore - directeur général de ING Renault F1 Team.
Avec la technologie qui n'a seulement été adoptée que par une minorité d'équipes cette saison, Flavio Briatore a révélé que les écuries envisagent un bannissement total du système - malgré que la FIA insiste sur le fait que le KERS est important pour l'image verte de la F1.
Parlant à la Gazzetta dello Sport de la disparition du KERS à la fin de la saison, Flavio Briatore a déclaré : "Oui : la FOTA veut le bannir à partir de 2010."
"Nous avons immédiatement compris que le KERS était un moyen génial pour dépenser notre argent, et la FIA aurait dû en prendre note. Cela aurait dû être discuté avant le début de la saison, et cela en va de même pour le diffuseur."
"Aujourd'hui, il y a certains qui courent avec le KERS et d'autres sans, certains avec le super diffuseur et d'autres sans. Ce n'est pas bon pour l'image."
La situation devrait se clarifier en cours de saison. Les équipes vont peu à peu toutes disposer des doubles diffuseurs et elles devraient être plus nombreuses à avoir le KERS lors des courses en Europe. Max Mosley tient beaucoup à ce que ce système reste en F1. Le Président de la FIA considère que le sport auto doit avoir une utilité pour l’automobile de série en développant de nouveaux concepts.
Avec la technologie qui n'a seulement été adoptée que par une minorité d'équipes cette saison, Flavio Briatore a révélé que les écuries envisagent un bannissement total du système - malgré que la FIA insiste sur le fait que le KERS est important pour l'image verte de la F1.
Parlant à la Gazzetta dello Sport de la disparition du KERS à la fin de la saison, Flavio Briatore a déclaré : "Oui : la FOTA veut le bannir à partir de 2010."
"Nous avons immédiatement compris que le KERS était un moyen génial pour dépenser notre argent, et la FIA aurait dû en prendre note. Cela aurait dû être discuté avant le début de la saison, et cela en va de même pour le diffuseur."
"Aujourd'hui, il y a certains qui courent avec le KERS et d'autres sans, certains avec le super diffuseur et d'autres sans. Ce n'est pas bon pour l'image."
La situation devrait se clarifier en cours de saison. Les équipes vont peu à peu toutes disposer des doubles diffuseurs et elles devraient être plus nombreuses à avoir le KERS lors des courses en Europe. Max Mosley tient beaucoup à ce que ce système reste en F1. Le Président de la FIA considère que le sport auto doit avoir une utilité pour l’automobile de série en développant de nouveaux concepts.