Les essais de Rossi, dans une semaine, pourraient être effectués dans l'optique d'aligner une troisième voiture dans Championnat du monde de F1.
"Surtout avec la possibilité par Rossi de la conduire", a précisé Stefano Domenicali, le patron de l'équipe Ferrari, à l'AFP. "On ne peut jamais dire jamais. Il y a des discussions sur une troisième voiture et cela pourrait devenir une amélioration intéressante pour l'avenir de la F1."
"Quand nous parlons de trois voitures, nous ne voulons pas dire nécessairement dans notre écurie. Nous pourrions très bien la donner à une petite équipe", poursuit l'Italien. C'est là que l'idée pourrait devenir applicable dès cette année, sachant qu'Ecclestone ne croit pas à la solidité de Campos et US F1. Il pourrait leur adjoindre l'aide de structures plus assurées.
Il reste qu'on voit mal comment Rossi pourrait pas courir dès cette année. Le Docteur a été sacré champion en MotoGP pour la septième fois en 2009 et s'est engagé avec Yamaha à défendre son titre. Il a par ailleurs déclaré au magazine "Visordown" qu'il serait "trop vieux" pour la F1, après la fin de sa carrière moto. Alors pourquoi mobiliser un budget si important et une F2008, les 20 et 21 janvier à Barcelone, en ces temps de cruelle restriction budgétaire ?
"Surtout avec la possibilité par Rossi de la conduire", a précisé Stefano Domenicali, le patron de l'équipe Ferrari, à l'AFP. "On ne peut jamais dire jamais. Il y a des discussions sur une troisième voiture et cela pourrait devenir une amélioration intéressante pour l'avenir de la F1."
"Quand nous parlons de trois voitures, nous ne voulons pas dire nécessairement dans notre écurie. Nous pourrions très bien la donner à une petite équipe", poursuit l'Italien. C'est là que l'idée pourrait devenir applicable dès cette année, sachant qu'Ecclestone ne croit pas à la solidité de Campos et US F1. Il pourrait leur adjoindre l'aide de structures plus assurées.
Il reste qu'on voit mal comment Rossi pourrait pas courir dès cette année. Le Docteur a été sacré champion en MotoGP pour la septième fois en 2009 et s'est engagé avec Yamaha à défendre son titre. Il a par ailleurs déclaré au magazine "Visordown" qu'il serait "trop vieux" pour la F1, après la fin de sa carrière moto. Alors pourquoi mobiliser un budget si important et une F2008, les 20 et 21 janvier à Barcelone, en ces temps de cruelle restriction budgétaire ?