Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Piquet avait une offre pour 2010

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Piquet avait une offre pour 2010 Empty Piquet avait une offre pour 2010

    Message par schumi77 Mer 20 Jan - 0:58

    nelson piquet affirme qu'il avait une offre en main pour courir en Formule 1 cette année, mais il a préféré se tourner vers le NASCAR. C'est ce que le brésilien révèle au sein d'un entretien publié sur le site américain SpeedTV.com.

    "J'aurais pu y être si j'avais voulu. Une équipe m'a offert d'y être," déclare-t-il au sujet de ses chances de participer au championnat de F1 2010. "Je me suis dit que j'étais vraiment fatigué de tout ce qui s'y passait. J'ai simplement pris la décision de débuter une nouvelle étape de ma carrière ainsi qu'un nouveau défi en venant en NASCAR."

    Piquet, l'ex-pilote Renault ayant avoué son rôle crucial dans le scandale Crashgate, n'a pas nommé l'écurie ayant la bonté de lui donner une seconde chance dans la catégorie reine [des rumeurs le liaient à Campos]. Il est clair cependant que sa présence en F1 aurait divisé le paddock, où la très grande majorité des portes sont demeurées fermées pour lui.

    L'immunité octroyée à son égard par la FIA l'été dernier en échange de ses révélations n'ont évidemment pas effacé les actions commises lors du Grand Prix de Singapour 2008. Il vaut donc mieux pour Piquet de s'absenter un peu encore et se refaire ailleurs, lui dont le passage en F1 fut une expérience assez négative.

    Le pilote de 24 ans dit donc au revoir à la F1 et compte gagner en expérience au pays de l'Oncle Sam. Que ses chances de retour en Formule 1 cette année aient été vraiment sérieuses ou non, il s'apprête maintenant à relever un autre défi au volant des lourdes NASCAR.

    "Pour bien des gens hors de l'Amérique, c'est rétrograde. Mais pour les gens qui comprennent vraiment - peut-être est-ce rétrograde au niveau de la technologie de la voiture - mais en termes de carrière, en termes de la grandeur de ce sport, de bien des façons c'est une étape encore plus difficile que la F1," Piquet explique.

    "Moi, je les compare côte-à-côte : ce sont simplement deux types de voitures différentes," ajoute-t-il, tout en mentionnant le sérieux et l'importance des séries NASCAR. "J'ai eu une très, très bonne opportunité pour débuter une carrière ici, et j'y suis."

    Piquet mentionne également qu'il se sent bien entouré et encouragé là-bas - bien le contraire de ce qu'il disait avoir vécu chez Renault sous la gouverne de Flavio Briatore - et que cela a joué une grande part dans sa décision : "Il y a beaucoup de gens en qui j'ai confiance et que j'aime bien. Alors tout ça est très bon pour moi."

    Il pilotera un camion le mois prochain dans la Truck Series et espère s'inscrire dans un grand nombre d'épreuves par la suite. Son but est d'accéder aussitôt que possible aux voitures de la série Nationwide pour ensuite passer en Sprint Cup, le sommet en NASCAR.

    Reviendra-t-il un jour en Formule 1 ? Le temps et les opportunités le diront
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Piquet avait une offre pour 2010 Empty Re: Piquet avait une offre pour 2010

    Message par Zinzin Mer 20 Jan - 8:04

    "J'aurais pu y être si j'avais voulu. Une équipe m'a offert d'y être," déclare-t-il au sujet de ses chances de participer au championnat de F1 2010. "Je me suis dit que j'étais vraiment fatigué de tout ce qui s'y passait. J'ai simplement pris la décision de débuter une nouvelle étape de ma carrière ainsi qu'un nouveau défi en venant en NASCAR."


    tu parles !!! personne voulait de lui ! et combien meme, il sait dit que se serait culoté de revenir en F1 apres ce qui c'est passé !
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    Piquet avait une offre pour 2010 Empty Re: Piquet avait une offre pour 2010

    Message par Newtown Mer 20 Jan - 11:21

    Il pilotera un camion le mois prochain dans la Truck Series et espère s'inscrire dans un grand nombre d'épreuves par la suite. Son but est d'accéder aussitôt que possible aux voitures de la série Nationwide pour ensuite passer en Sprint Cup, le sommet en NASCAR.


    hihihihihihi meme ca je suis pas sur qu'il sache le faire
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Piquet avait une offre pour 2010 Empty Re: Piquet avait une offre pour 2010

    Message par Zinzin Mer 20 Jan - 17:05

    si si il va y arrivé, y a plein de mur !

    Contenu sponsorisé


    Piquet avait une offre pour 2010 Empty Re: Piquet avait une offre pour 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:56