Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2 participants

    Schumacher : "Se battre pour le titre"

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Schumacher : "Se battre pour le titre" Empty Schumacher : "Se battre pour le titre"

    Message par schumi77 Lun 25 Jan - 22:29

    Michael Schumacher de retour dans le Championnat du monde de Formule 1 à 41 ans, a confirmé que Mercedes, sa nouvelle équipe, présentée lundi à Stuttgart "sera en bonne position pour se battre pour le titre".
    Schumacher : "Se battre pour le titre" 11872l

    "Ému", le septuple champion du monde prendra, en compagnie de Nico Rosberg, le volant de la première Mercedes présente en F1 depuis 1955, alors que la marque à l'Étoile était motoriste depuis 1993. "Se retrouver dans une Flèche d'Argent pousse à faire encore mieux, a déclaré le pilote allemand dans es propos repris par l'AFP. Il s'est par ailleurs estimé "surpris et excité de voir" toutes les réactions enthousiastes qui ont suivi son retour à la compétition. "Cette saison est comme un deuxième départ pour moi, a-t-il ajouté. "On a une équipe championne du monde à tous les sens du terme et j'ai hâte de me retrouver dans la voiture à Valence."

    "Quand on est en course, on ne regarde pas l'âge du pilote qui est votre concurrent. On regarde comment on peut faire pour le battre"
    Michael Schumacher

    "Pour ce qui est de mon cou (blessé lors d'une chute en moto en février 2009, NDLR), je n'ai plus aucun problème. Je me suis bien entraîné, j'ai fait une préparation spécifique depuis décembre et les tests en GP2 m'ont montré que tout allait bien, a déclaré Schumacher. Ce n'est plus un problème. Pour ce qui est des pilotes, peu importe que vous soyez jeunes ou expérimentés. Quand on est en course, on ne regarde pas l'âge du pilote qui est votre concurrent. On regarde comment on peut faire pour le battre. Quant à la nouvelle réglementation, c'est pareil pour tout le monde: aucun d'entre nous n'a encore roulé dans les voitures 2010, elles seront plus lourdes, il faudra ménager les pneumatiques en fin de course, mais comme toujours en F1, le plus important sera de s'adapter aux règles et aux circonstances".

    Le champion allemand est également revenu sur son âge : "Je n'ai rien à prouver au regard de mon âge, je veux juste me prouver à moi-même que je suis encore capable de piloter au plus haut-niveau. La raison principale derrière ce retour, c'est que j'ai envie de refaire de la compétition, je suis impatient et très excité de retrouver la compétition. Ces trois années de 'break' m'ont fait un bien fou, c'était bien, mais maintenant je sens que je peux faire quelque chose au plus haut niveau.J'ai toujours été quelqu'un de déterminé, quelqu'un qui se focalise sur un objectif".
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Schumacher : "Se battre pour le titre" Empty Re: Schumacher : "Se battre pour le titre"

    Message par Zinzin Mar 26 Jan - 8:11

    s'il voulait pas se battre pour le titre, je ne voyais pas pourquoi il serait revenu !

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 15:08