Mercedes GP n’a pas encore renoncé au titre cette saison, malgré l’écart conséquent qui la sépare de Red Bull Racing.
L’équipe championne du monde en titre a introduit une voiture qui a subi un profond lifting à Barcelone, avec notamment un empattement plus long de 5 cm et une nouvelle prise d’air radicalement différente.
Cependant, malgré avoir enregistré son meilleur résultat de la saison en terminant quatrième, Michael Schumacher a concédé plus d’une minute sur le vainqueur de l’épreuve Mark Webber, alors que son équipier Nico Rosberg a terminé en-dehors du Top 10.
Mais bien que son équipe n’ait pas obtenu le résultat escompté en introduisant cette monoplace radicalement différente, Nick Fry, CEO de Mercedes GP, estime qu’il est encore trop tôt pour considérer cette saison comme perdue.
"Je pense que parler de comment cela va se terminer à la fin de l’année est tout à fait prématuré. Je pense que [le team principal de Red Bull Racing,] Christian [Horner,] dira la même chose. Avec 25 points pour la première place, il y a beaucoup de courses et beaucoup de points à gagner," a déclaré Nick Fry.
"La performance de McLaren l’an dernier, d’une performance misérable à de grandes performances à la fin, montre ce qui peut être fait si vous avez les ressources pour le faire. Je pense que pour ceux comme nous, qui sont un peu plus lents que Red Bull, admettre la défaite ou pour eux déclarer victoire serait prématuré à l’extrême."
Avec le circuit de Barcelone qui convenait tout particulièrement aux caractéristiques de la Red Bull Racing, alors que celui de Monaco devrait en revanche moins convenir à l’équipe autrichienne, Nick Fry estime que son écurie devrait mieux faire ce week-end dans les rues de la Principauté.
"Je suis optimiste pour Monaco. Je ne suis pas de manière irréaliste optimiste, mais je pense que nous pouvons faire relativement mieux que ce que nous avons fait en Espagne. Je pense que la chose intéressante à propos de Monaco sera la loterie de la première partie des qualifications."
"Je sais que tout le monde est un peu inquiet d’un côté, mais de l’autre, ce sera un peu intéressant et vous espérez que ce n’est pas votre équipe qui sera éliminée car cela arrivera inévitablement à quelqu’un."
Nick Fry a également confirmé que son écurie reviendra à son ancien empattement ce week-end à Monaco, étant donné qu’il convient mieux d’avoir un empattement plus court en Principauté pour avoir plus de maniabilité dans les virages lents.
"Il y a une suspension avant spécifique pour Monaco, ce sera donc différent à nouveau. Comme toujours, nous faisons des changements uniques pour Monaco, car les voitures conçues pour des circuits comme Barcelone ne passeraient pas bien l’épingle."
L’équipe championne du monde en titre a introduit une voiture qui a subi un profond lifting à Barcelone, avec notamment un empattement plus long de 5 cm et une nouvelle prise d’air radicalement différente.
Cependant, malgré avoir enregistré son meilleur résultat de la saison en terminant quatrième, Michael Schumacher a concédé plus d’une minute sur le vainqueur de l’épreuve Mark Webber, alors que son équipier Nico Rosberg a terminé en-dehors du Top 10.
Mais bien que son équipe n’ait pas obtenu le résultat escompté en introduisant cette monoplace radicalement différente, Nick Fry, CEO de Mercedes GP, estime qu’il est encore trop tôt pour considérer cette saison comme perdue.
"Je pense que parler de comment cela va se terminer à la fin de l’année est tout à fait prématuré. Je pense que [le team principal de Red Bull Racing,] Christian [Horner,] dira la même chose. Avec 25 points pour la première place, il y a beaucoup de courses et beaucoup de points à gagner," a déclaré Nick Fry.
"La performance de McLaren l’an dernier, d’une performance misérable à de grandes performances à la fin, montre ce qui peut être fait si vous avez les ressources pour le faire. Je pense que pour ceux comme nous, qui sont un peu plus lents que Red Bull, admettre la défaite ou pour eux déclarer victoire serait prématuré à l’extrême."
Avec le circuit de Barcelone qui convenait tout particulièrement aux caractéristiques de la Red Bull Racing, alors que celui de Monaco devrait en revanche moins convenir à l’équipe autrichienne, Nick Fry estime que son écurie devrait mieux faire ce week-end dans les rues de la Principauté.
"Je suis optimiste pour Monaco. Je ne suis pas de manière irréaliste optimiste, mais je pense que nous pouvons faire relativement mieux que ce que nous avons fait en Espagne. Je pense que la chose intéressante à propos de Monaco sera la loterie de la première partie des qualifications."
"Je sais que tout le monde est un peu inquiet d’un côté, mais de l’autre, ce sera un peu intéressant et vous espérez que ce n’est pas votre équipe qui sera éliminée car cela arrivera inévitablement à quelqu’un."
Nick Fry a également confirmé que son écurie reviendra à son ancien empattement ce week-end à Monaco, étant donné qu’il convient mieux d’avoir un empattement plus court en Principauté pour avoir plus de maniabilité dans les virages lents.
"Il y a une suspension avant spécifique pour Monaco, ce sera donc différent à nouveau. Comme toujours, nous faisons des changements uniques pour Monaco, car les voitures conçues pour des circuits comme Barcelone ne passeraient pas bien l’épingle."