Il est possible que l'écurie Campos, qui fera ses débuts en Formule 1 cette année, ne participe pas à la série d'essais pré-saison du mois de février. Cela laisse entendre que l'équipe espagnole ferait ses débuts en piste au Grand Prix de Bahreïn seulement, une situation assez peu enviable.
"Le Bahreïn est un test, ce ne sera pas une première course pour nous," Daniel Eisen, chef de la stratégie chez Campos, a déclaré à l'Associated Press. Est-ce dire que les monoplaces ne seront pas prêtes à temps pour aucune des 15 journées d'essais de février ?
"Les voitures sont très bien avancées, nous avons un pilote sous contrat et notre intention est d'être au Bahreïn pour la première course," ajoute-t-il, question de diminuer l'importance des rumeurs entourant l'équipe depuis un certain temps déjà. "Tout le monde est inquiet et c'est logique car la saison est longue et nous sommes les nouveaux. Mais avant toute chose, nous voulons être là avec le meilleur de tout, en particulier les voitures."
Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1, n'est pas convaincu que Campos - ni US F1, qui vient d'annoncer son premier pilote - pourront traverser toute la saison 2010. Eisen ne nie pas que l'aspect financier est un sujet important, sans toutefois reconnaître qu'il est également délicat ces temps-ci.
"Ce n'est pas un secret que nous négocions présentement avec des investisseurs et des sponsors, plus particulièrement à un niveau international," il précise. "Mais tout avance selon nos plans."
Bruno Senna est le seul pilote confirmé chez Campos; il est possible que son coéquipier ne soit pas nommé avant le mois de mars. À l'origine, l'équipe voulait éviter de signer des pilotes qui paieraient leurs volants par le biais de commanditaires, préférant faire leurs choix sur une question de talent seulement. Mais cette belle approche dépendra maintenant des ententes commerciales que pourront signer les patrons de l'écurie Campos au cours des prochaine semaines.
"Bruno ne nous est pas arrivé avec de l'argent et c'est important. C'est ce que nous avons toujours voulu depuis le début," souligne Eisen. "Oui, cela apporterait beaucoup d'un point de vue économique mais notre focus, c'est d'être prêts. Nous ne pouvons compromettre les voitures d'aucune façon."
En d'autres termes, la direction de Campos a confiance en Senna et tient à lui offir la meilleure voiture possible, quitte à renoncer à certains principes nobles s'il le faut en signant un deuxième pilote 'payant'. N'empêche, le fait d'arriver au premier Grand Prix de l'année avec une voiture non testée serait déjà un grand défi en soi; mais l'important, c'est d'y participer.
"Le Bahreïn est un test, ce ne sera pas une première course pour nous," Daniel Eisen, chef de la stratégie chez Campos, a déclaré à l'Associated Press. Est-ce dire que les monoplaces ne seront pas prêtes à temps pour aucune des 15 journées d'essais de février ?
"Les voitures sont très bien avancées, nous avons un pilote sous contrat et notre intention est d'être au Bahreïn pour la première course," ajoute-t-il, question de diminuer l'importance des rumeurs entourant l'équipe depuis un certain temps déjà. "Tout le monde est inquiet et c'est logique car la saison est longue et nous sommes les nouveaux. Mais avant toute chose, nous voulons être là avec le meilleur de tout, en particulier les voitures."
Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1, n'est pas convaincu que Campos - ni US F1, qui vient d'annoncer son premier pilote - pourront traverser toute la saison 2010. Eisen ne nie pas que l'aspect financier est un sujet important, sans toutefois reconnaître qu'il est également délicat ces temps-ci.
"Ce n'est pas un secret que nous négocions présentement avec des investisseurs et des sponsors, plus particulièrement à un niveau international," il précise. "Mais tout avance selon nos plans."
Bruno Senna est le seul pilote confirmé chez Campos; il est possible que son coéquipier ne soit pas nommé avant le mois de mars. À l'origine, l'équipe voulait éviter de signer des pilotes qui paieraient leurs volants par le biais de commanditaires, préférant faire leurs choix sur une question de talent seulement. Mais cette belle approche dépendra maintenant des ententes commerciales que pourront signer les patrons de l'écurie Campos au cours des prochaine semaines.
"Bruno ne nous est pas arrivé avec de l'argent et c'est important. C'est ce que nous avons toujours voulu depuis le début," souligne Eisen. "Oui, cela apporterait beaucoup d'un point de vue économique mais notre focus, c'est d'être prêts. Nous ne pouvons compromettre les voitures d'aucune façon."
En d'autres termes, la direction de Campos a confiance en Senna et tient à lui offir la meilleure voiture possible, quitte à renoncer à certains principes nobles s'il le faut en signant un deuxième pilote 'payant'. N'empêche, le fait d'arriver au premier Grand Prix de l'année avec une voiture non testée serait déjà un grand défi en soi; mais l'important, c'est d'y participer.