Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

4 participants

Campos : énorme défi pour Kolles

schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Campos : énorme défi pour Kolles Empty Campos : énorme défi pour Kolles

Message par schumi77 Lun 22 Fév - 22:46

Colin Kolles, le nouveau patron chez Campos, insiste pour dire que l'équipe aura ses deux voitures en place lors du Grand Prix de Bahreïn qui débutera la saison à la mi-mars. Il avoue cependant qu'en arrivant aux quartiers généraux de l'opération espagnole, il n'y a découvert que le strict minimum d'une écurie de F1.

Il fut annoncé vendredi dernier que Jose Maria Carabante prenait le contrôle total de l'équipe, l'homme d'affaires ayant acheté les parts détenues par le fondateur de l'écurie, Adrian Campos. Depuis des mois, des doutes existent quant à la participation de Campos F1 au championnat 2010, mais le changement de propriétaire donne un nouveau souffle aux efforts de l'équipe. Kolles, nommé par Carabante pour diriger l'opération de sauvetage, ne sous-estime pas la tâche qui l'attend pour tout mettre sur roues; il demeure néanmoins convaincu de réussir.

"Nous aurons deux voitures à Bahreïn", a-t-il déclaré au journaliste Adam Cooper, tel que publié sur le site adamcooperf1.com. "Je ne sais pas comment nous les aurons, et je m'en fiche, mais nous aurons deux voitures sur la grille."

"Ils n'avaient rien, ils avaient un atelier vide", continuait Kolles, expliquant l'ampleur de la mission qui lui a été confiée. "Mon rôle est de nettoyer le chaos. Ils n'avaient pratiquement rien, que du chaos. Au fond, le seul département qui existe est celui de l'informatique, avec huit gars qui n'ont jamais vu une F1 de leurs vies en train de préparer des programmes de simulation. Ensuite il y a deux ou trois ingénieurs ayant de l'expérience en F1 et c'est tout. La vraie histoire est une histoire folle."

Le nouveau patron en fait donc une affaire personnelle : "Depuis deux semaines je dors deux heures par nuit, c'est une période très inouïe. J'insiste de plus en plus et je n'abandonnerai pas tant que je n'y suis pas arrivé. Je veux réussir à mener l'équipe sur la grille, survivre l'année, la stabiliser et ensuite la bâtir."

De 2005 à 2008, Kolles a dirigé l'ancienne écurie Jordan, supervisant les transitions vers les bannières Midland, Spyker et finalement Force India. Il est confiant que son réseau de contacts l'aidera maintenant à faire progresser Campos : l'objectif est de réunir le châssis fabriqué par Dallara, le moteur fourni par Cosworth et la boîte de vitesses produite par Xtrac et d'en faire une voiture viable.

"Il y a certaines choses qui seront faites à la dernière minute car composer une équipe en deux semaines n'est pas facile", expliquait-t-il. "C'est seulement parce que j'ai une infrastructure que c'est possible. J'ai des gens qui travaillent pour moi, tels Mike Krack, qui était ingénieur-chef chez BMW par exemple, et Geoff Willis [ingénieur chez Williams, Honda et Red Bull] qui agit comme consultant pour le moment et nous verrons comment nous procéderons avec lui."

"J'ai un grand réseau; mais les mécanos et les ingénieurs et le reste, c'est le plus petit problème," Kolles précisait. "Il y a d'autres soucis. Il faut arriver à des ententes avec Cosworth, Dallara, Xtrac, tous les autres fournisseurs, discuter avec les pilotes, avec Bernie [Ecclestone]. Il faut éliminer les 'stoppe-course', c'est ça le but."

Comme on pouvait s'y attendre, Kolles a confirmé que l'écurie Campos changera très probablement de nom suite à l'approbation de la FIA et de Formula One Management [FOM].

Question pilotes, Bruno Senna devrait conserver son siège mais l'identité de son coéquipier demeure un mystère. La spéculation laisse entendre que Jose Maria Lopez pourrait couper ses liens avec la fragile US F1 et rejoindre Campos, accompagné bien sûr de ses sponsors. La rumeur raconte que le co-fondateur de YouTube, Chad Hurley, retirerait son soutien financier de US F1 pour l'offrir à Campos.

Kolles n'a pas voulu clarifier la situation, il a préféré laisser planer quelques indices quant au financement de l'écurie. "Peut-être [aura-t-elle] une saveur américaine", a-t-il répondu. "Peut-être une saveur hispano-américaine."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Campos : énorme défi pour Kolles Empty Re: Campos : énorme défi pour Kolles

Message par Zinzin Mar 23 Fév - 8:13

Kolles n'a pas voulu clarifier la situation, il a préféré laisser planer quelques indices quant au financement de l'écurie
    il en sait peut etre pas plus lui meme !
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par schumi77 Mar 23 Fév - 9:03

oui c fort posssible
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Mar 23 Fév - 10:39

pppffffffff c'est nul

autant laisser la place a une autre ecurie, ou la laisser vide
    et preparer correctement une venue pour 2011

ca va etre dangereux d'avoir des voitures pas finies, enfin, si elles passent
    le crash test de la FIA
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Mar 23 Fév - 10:45

Séquence scénario d'un GP de F1 en 2010 :
    Acteur 1 ( Incroyable !!!, machin de chez Campos en tête............ )
    Acteur 2 ( Meuh non andouille il est en train de se prendre un 7 ème tour par VETTEL, tu n'y connais rein en F1 et tu suis pas la course arrête de " bouffer " tes chips !. )
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Mar 23 Fév - 10:52

tu as oublié de signer Francis

donc je le fais

signé : Lafitte ptdr
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Mer 24 Fév - 8:33

oui et puis tu peut rajouter malbranque !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 23:46