Elle n'a toujours pas de place sur la grille, mais l'équipe serbe Stefan GP continue ses préparations en vue de rejoindre la Formule 1. Elle confirme aujourd'hui la signature d'une entente d'assistance technique avec Toyota.
L'écurie, menée par l'homme d'affaires Zoran Stefanovic, a tenté d'obtenir son créneau en F1 mais sa candidature n'a pas été retenue par la FIA. N'empêche, Stefan GP voulait néanmoins reprendre les voitures construites par Toyota en prévision de la saison 2010, abandonnées lorsque le constructeur japonais a décidé de se retirer de la F1.
Faute de pouvoir participer, Stefanovic a expliqué en décembre dernier que son équipe en profiterait cette année pour effecteur des essais sur piste à profusion en prévision d'accéder au championnat en 2011. Sa voiture, la S-01, devait subir les tests de collision exigés par la FIA ce mois-ci. Rien n'indique officiellement que la S-01 est en réalité la Toyota TF110.
Selon ce qu'une source près du dossier a révélé à l'agence Reuters, l'entente d'assistance technique avec Toyota comprend également l'embauche de Kazuki Nakajima. Le japonais a piloté chez Williams au cours des deux dernières années alors que l'équipe britannique utilisait des moteurs Toyota.
Stefanovic a toujours insisté que son écurie serait prête à intégrer la F1 cette année si jamais une place se libérait. Puisqu'un nuage d'incertitude plane au-dessus de l'écurie Campos ces temps-ci, cela incite certainement Stefan GP à se préparer davantage.
L'écurie, menée par l'homme d'affaires Zoran Stefanovic, a tenté d'obtenir son créneau en F1 mais sa candidature n'a pas été retenue par la FIA. N'empêche, Stefan GP voulait néanmoins reprendre les voitures construites par Toyota en prévision de la saison 2010, abandonnées lorsque le constructeur japonais a décidé de se retirer de la F1.
Faute de pouvoir participer, Stefanovic a expliqué en décembre dernier que son équipe en profiterait cette année pour effecteur des essais sur piste à profusion en prévision d'accéder au championnat en 2011. Sa voiture, la S-01, devait subir les tests de collision exigés par la FIA ce mois-ci. Rien n'indique officiellement que la S-01 est en réalité la Toyota TF110.
Selon ce qu'une source près du dossier a révélé à l'agence Reuters, l'entente d'assistance technique avec Toyota comprend également l'embauche de Kazuki Nakajima. Le japonais a piloté chez Williams au cours des deux dernières années alors que l'équipe britannique utilisait des moteurs Toyota.
Stefanovic a toujours insisté que son écurie serait prête à intégrer la F1 cette année si jamais une place se libérait. Puisqu'un nuage d'incertitude plane au-dessus de l'écurie Campos ces temps-ci, cela incite certainement Stefan GP à se préparer davantage.