En ce mercredi, premier jour de la seconde session d'essais hivernaux; l'acteur principal était la pluie qui fût permanente toute la journée.
Si la séance avait bien débuté à 9h avec une piste sèche, les pilotes auront été vite déçu avec l'arrivée de la pluie 30min plus tard. Mais malgré la pluie, les voitures ont beaucoup tourné: Williams 118 tours, Ferrari 88 tours...
Chez Ferrari, le travail fût principalement orienté sur la fiabilité: "nous avons encore travaillé ce mercredi sur la fiabilité et maintenant nous pouvons confirmer que nous sommes satisfaits" confia Chris Dyer (directeur ingénieurs de course)
Concernant le comportement de la F10, Dyer confia là aussi la satisfaction du team: "tout comme à Valencia, nous avons roulé avec des charges différentes de carburant et les résultats ont été très positifs; même sur piste humide la monoplace s'est très bien comportée, elle fût maniable, facile. Le seul point d'interrogation qui persiste concerne notre niveau de performance par rapport à nos concurrents car nous ne connaissons pas leurs programmes d'essais."
En plus d'avoir travaillé sur la fiabilité, la Scuderia et Fernando Alonso ont fait des tests sur les pneus pluie: "nous avons collecté beaucoup de données sur les pneus pluie, nous avons essayé les supers pluie et les intermédiaires."
Enfin, Dyer parla du travail de Fernando Alonso au sein de sa nouvelle équipe:"Fernando a une grande expérience pour les courses mais aussi pour le développement d'une monoplace. Son feedback est très utile, précis. Sa relation avec les ingénieurs, mécaniciens se développe très bien de jour en jour.
Si la séance avait bien débuté à 9h avec une piste sèche, les pilotes auront été vite déçu avec l'arrivée de la pluie 30min plus tard. Mais malgré la pluie, les voitures ont beaucoup tourné: Williams 118 tours, Ferrari 88 tours...
Chez Ferrari, le travail fût principalement orienté sur la fiabilité: "nous avons encore travaillé ce mercredi sur la fiabilité et maintenant nous pouvons confirmer que nous sommes satisfaits" confia Chris Dyer (directeur ingénieurs de course)
Concernant le comportement de la F10, Dyer confia là aussi la satisfaction du team: "tout comme à Valencia, nous avons roulé avec des charges différentes de carburant et les résultats ont été très positifs; même sur piste humide la monoplace s'est très bien comportée, elle fût maniable, facile. Le seul point d'interrogation qui persiste concerne notre niveau de performance par rapport à nos concurrents car nous ne connaissons pas leurs programmes d'essais."
En plus d'avoir travaillé sur la fiabilité, la Scuderia et Fernando Alonso ont fait des tests sur les pneus pluie: "nous avons collecté beaucoup de données sur les pneus pluie, nous avons essayé les supers pluie et les intermédiaires."
Enfin, Dyer parla du travail de Fernando Alonso au sein de sa nouvelle équipe:"Fernando a une grande expérience pour les courses mais aussi pour le développement d'une monoplace. Son feedback est très utile, précis. Sa relation avec les ingénieurs, mécaniciens se développe très bien de jour en jour.