Grâce à une monoplace au-dessus du lot, Red Bull a fait le carton plein en qualifications cette année en signant cinq pole positions en autant de Grands Prix disputés.
Pourtant, l’écurie autrichienne n’a décroché "que" deux victoires et est seulement troisième au championnat. La faute à une fiabilité très capricieuse qui a encore fait des siennes hier.
Car si Mark Webber a connu une course plutôt tranquille, cela n’a pas été le cas de son coéquipier Sebastian Vettel qui a dû composer avec de gros problèmes de freins en fin de course.
Christian Horner, directeur général de Red Bull, ne se montre cependant pas alarmiste et préfère retenir les côtés positifs.
"Je pense que quand vous repoussez les limites, des choses peuvent arriver. Mais nous devons comprendre quel était le problème, tout comme McLaren doit le faire avec le souci de Lewis."
"Finalement, nous avons eu nos deux voitures sur le podium et n’avons été qu’à trois points du score maximum. Donc je pense que l’équipe a très bien géré le problème avec les freins," estime-t-il.
S’il n’a pas assuré le spectacle en course, Webber s’est montré extrêmement solide hier après-midi en contrôlant la course de bout en bout, ce que ne manque d’ailleurs pas de souligner Horner.
"Ce fut une course parfaitement impeccable de la part de Mark. Sans problème du départ à l’arrivée. Il a réalisé une course totalement sous contrôle."
"Bien sûr, ces pneus doivent parcourir une longue distance et quand vous cherchez à faire 45-50 tours avec un train de pneus, tout reposait sur la gestion des pneus. Ils ont tous les deux fait du très bon boulot en prenant soin des pneus."
Pourtant, l’écurie autrichienne n’a décroché "que" deux victoires et est seulement troisième au championnat. La faute à une fiabilité très capricieuse qui a encore fait des siennes hier.
Car si Mark Webber a connu une course plutôt tranquille, cela n’a pas été le cas de son coéquipier Sebastian Vettel qui a dû composer avec de gros problèmes de freins en fin de course.
Christian Horner, directeur général de Red Bull, ne se montre cependant pas alarmiste et préfère retenir les côtés positifs.
"Je pense que quand vous repoussez les limites, des choses peuvent arriver. Mais nous devons comprendre quel était le problème, tout comme McLaren doit le faire avec le souci de Lewis."
"Finalement, nous avons eu nos deux voitures sur le podium et n’avons été qu’à trois points du score maximum. Donc je pense que l’équipe a très bien géré le problème avec les freins," estime-t-il.
S’il n’a pas assuré le spectacle en course, Webber s’est montré extrêmement solide hier après-midi en contrôlant la course de bout en bout, ce que ne manque d’ailleurs pas de souligner Horner.
"Ce fut une course parfaitement impeccable de la part de Mark. Sans problème du départ à l’arrivée. Il a réalisé une course totalement sous contrôle."
"Bien sûr, ces pneus doivent parcourir une longue distance et quand vous cherchez à faire 45-50 tours avec un train de pneus, tout reposait sur la gestion des pneus. Ils ont tous les deux fait du très bon boulot en prenant soin des pneus."