Le septuple Champion du Monde Michael Schumacher a déjà observé assez de détails lors des journées d'essais complétés à ce jour pour le convaincre d'une chose : quatre équipes vont dominer le championnat 2010, soit Mercedes, Ferrari, McLaren, et Red Bull. Et pas nécessairement dans cet ordre.
Schumacher a roulé pendant deux des quatre journées d'essais sur piste a Jerez cette semaine; il a bouclé 207 tours, signant le huitième meilleur temps parmi le lot. Mais il est encore trop tôt pour déceler les forces en présences en se fiant aux performances.
"C'est très difficile pour nous tous de comprendre l'ordre réel des équipes", l'Allemand explique. "Il y a les quatre [équipes déjà mentionnées] et les autres sont aussi intéressantes, comme Sauber, la voiture est très rapide; et la Renault... Il y a un point d'interrogation concernant sa vitesse."
"Les bonnes équipes ont tendance à demeurer dans la même fenêtre. Mais on ne peut préciser davantage parce que vous pouvez tellement jouer sur les charges en carburant [pendant les essais], même avec le lest si vous le souhaitez. Alors il y a beaucoup de spéculation présentement, même pour nous. Mais c'est très intéressant."
Schumacher présentait une sereine confiance à l'égard de ses propres performances, indiquant que Mercedes avait connu "une bonne journée" samedi malgré une météo variable : "Nous avons complété tout ce que nous voulions compléter, en plus d'améliorer notre compréhension de la voiture, alors c'est positif."
"Cette semaine nous a permis d'améliorer nos connaissances au niveau de la voiture et des pneus," ajoute le patron de l'écurie Mercedes, Ross Brawn. "Notre focus pour les deux dernières séances d'essais sera de continuer à développer les performances de la MGP W01 et s'assurer que l'équipe et nos pilotes soient tout à fait prêts pour la première course."
Schumacher a roulé pendant deux des quatre journées d'essais sur piste a Jerez cette semaine; il a bouclé 207 tours, signant le huitième meilleur temps parmi le lot. Mais il est encore trop tôt pour déceler les forces en présences en se fiant aux performances.
"C'est très difficile pour nous tous de comprendre l'ordre réel des équipes", l'Allemand explique. "Il y a les quatre [équipes déjà mentionnées] et les autres sont aussi intéressantes, comme Sauber, la voiture est très rapide; et la Renault... Il y a un point d'interrogation concernant sa vitesse."
"Les bonnes équipes ont tendance à demeurer dans la même fenêtre. Mais on ne peut préciser davantage parce que vous pouvez tellement jouer sur les charges en carburant [pendant les essais], même avec le lest si vous le souhaitez. Alors il y a beaucoup de spéculation présentement, même pour nous. Mais c'est très intéressant."
Schumacher présentait une sereine confiance à l'égard de ses propres performances, indiquant que Mercedes avait connu "une bonne journée" samedi malgré une météo variable : "Nous avons complété tout ce que nous voulions compléter, en plus d'améliorer notre compréhension de la voiture, alors c'est positif."
"Cette semaine nous a permis d'améliorer nos connaissances au niveau de la voiture et des pneus," ajoute le patron de l'écurie Mercedes, Ross Brawn. "Notre focus pour les deux dernières séances d'essais sera de continuer à développer les performances de la MGP W01 et s'assurer que l'équipe et nos pilotes soient tout à fait prêts pour la première course."