Ferrari a mis au point un écrou de roue destiné à accélérer les changements de pneus lors des Grands Prix.
Le nouveau règlement, interdisant les ravitaillements, la durée des arrêts au stand pendant les courses sera entièrement dépendante du temps mis pour changer les pneus. Les premiers essais montreraient que le temps pour un changement des quatre roues serait de l'ordre de 3 secondes.
Les écrous de roue de Ferrari, de forme conique, seraient mieux adaptés aux pistolets manipulés par les mécanos lors des changements de pneus. L'écrou se serre aussi de manière automatique.
"Nous avons travaillé au cours de l'hiver sur ce processus qui permet de changer les pneus plus vite", affirmer l'ingénieur Nikolas Tombazis.
Le nouveau règlement, interdisant les ravitaillements, la durée des arrêts au stand pendant les courses sera entièrement dépendante du temps mis pour changer les pneus. Les premiers essais montreraient que le temps pour un changement des quatre roues serait de l'ordre de 3 secondes.
Les écrous de roue de Ferrari, de forme conique, seraient mieux adaptés aux pistolets manipulés par les mécanos lors des changements de pneus. L'écrou se serre aussi de manière automatique.
"Nous avons travaillé au cours de l'hiver sur ce processus qui permet de changer les pneus plus vite", affirmer l'ingénieur Nikolas Tombazis.