Le patron de la société Red Bull, Dietrich Mateschitz, a démenti les rumeurs voulant que Kimi Raikkonen effectue un retour en Formule 1 au sein de son équipe l'année prochaine.
Raikkonen a quitté Ferrari et la F1 à la fin de la saison dernière, préférant étancher sa soif de rallyes en s'engageant dans le championnat mondial avec le Citroën Junior Team, avec Red Bull comme sponsor. Le Finlandais a plus d'une fois soutenu qu'il n'avait aucune idée de ses plans de carrière pour 2011.
Mais ce lien avec la compagnie autrichienne, et le fait que Mark Webber sera en fin de contrat cette année, font en sorte que les rumeurs prédisent une association Red Bull-Raikkonen écrite dans le ciel. Même le patron de l'écurie, Christan Horner, a récemment - et prudemment - mentionné cette possibilité.
Mais Mateschitz tente de mettre un frein aux rumeurs en affirmant qu'aucun plan en ce sens est en marche. "C'est de la pure spéculation, rien de plus", a-t-il déclaré au Salzburger Nachrichten. "On ne sait pas ce que Kimi veut ni ce qu'il fera dans un an. Nous avons une relation proche et cela génère de la spéculation."
"Mais de dire que Raikkonen pilotera pour nous en 2011 est malhonnête", ajoutait Mateschitz. "Si Webber est rapide et suffisamment motivé, on ne pourrait pas le remercier pour ses performances en donnant son cockpit à Raikkonen."
Le grand patron a également réfuté les rumeurs concernant son fournisseur de moteurs, Renault : il a été sous-entendu que le manufacturier français vendrait ses parts dans l'écurie portant son nom pour ensuite assumer un rôle de motoriste en partenariat direct avec Red Bull.
"J'en doute, car je soupçonne que Renault n'a pas l'intention d'être en Formule 1 aussi longtemps", opine Mateschitz. "Que Renault n'ait pas un engagement sur le long-terme représente pour nous une petite incertitude."
Raikkonen a quitté Ferrari et la F1 à la fin de la saison dernière, préférant étancher sa soif de rallyes en s'engageant dans le championnat mondial avec le Citroën Junior Team, avec Red Bull comme sponsor. Le Finlandais a plus d'une fois soutenu qu'il n'avait aucune idée de ses plans de carrière pour 2011.
Mais ce lien avec la compagnie autrichienne, et le fait que Mark Webber sera en fin de contrat cette année, font en sorte que les rumeurs prédisent une association Red Bull-Raikkonen écrite dans le ciel. Même le patron de l'écurie, Christan Horner, a récemment - et prudemment - mentionné cette possibilité.
Mais Mateschitz tente de mettre un frein aux rumeurs en affirmant qu'aucun plan en ce sens est en marche. "C'est de la pure spéculation, rien de plus", a-t-il déclaré au Salzburger Nachrichten. "On ne sait pas ce que Kimi veut ni ce qu'il fera dans un an. Nous avons une relation proche et cela génère de la spéculation."
"Mais de dire que Raikkonen pilotera pour nous en 2011 est malhonnête", ajoutait Mateschitz. "Si Webber est rapide et suffisamment motivé, on ne pourrait pas le remercier pour ses performances en donnant son cockpit à Raikkonen."
Le grand patron a également réfuté les rumeurs concernant son fournisseur de moteurs, Renault : il a été sous-entendu que le manufacturier français vendrait ses parts dans l'écurie portant son nom pour ensuite assumer un rôle de motoriste en partenariat direct avec Red Bull.
"J'en doute, car je soupçonne que Renault n'a pas l'intention d'être en Formule 1 aussi longtemps", opine Mateschitz. "Que Renault n'ait pas un engagement sur le long-terme représente pour nous une petite incertitude."