Des améliorations pour Virgin
À quelques jours du Grand Prix de Bahreïn, Virgin Racing et les deux autres nouvelles équipes se font critiquer pour leur manque de rythme, mais cela ne signifie aucunement que l'équipe ait cessé à travailler sur sa VR-01 pour réduire l'écart.
"Nous pensons que nous avons identifié et apporté les solutions appropriées aux divers problèmes hydrauliques ayant si durement affecté nos essais hivernaux. Également, nous n'avons pas eu la chance d'établir des temps avec peu de carburant à bord ni avec le pneu à gomme super-tendre", explique Nick Wirth, le directeur technique de Virgin. "Pour nous donner les meilleures chances possibles, nous allons installer nos premières pièces de développement aérodynamique et mécanique, ce qui devrait améliorer notre rythme de façon significative."
Ce ne sera certainement pas assez pour éradiquer le retard de 3 à 4 secondes au tour vu lors des essais, mais ce sera un début; de plus, d'autres pièces sont en préparation pour la course suivante en Australie. Mais avant tout, il faut compléter le weekend de course au Royaume de Bahreïn et voir les résultats que pourront apporter Timo Glock et Lucas di Grassi.
"Les essais libres de vendredi seront notre premier vrai baromètre pour mesurer le niveau de compétitivité [par rapport aux autres], mais ce n'est que samedi après-midi [lors des qualifications] que nous connaîtrons notre rythme réel pour le Bahreïn", remarque Wirth.
C'est neuf mois d'efforts qui se concrétiseront enfin pour Virgin Racing lorsque le départ de la course sera donné dimanche : "Notre simple but au Bahreïn est de faire tout ce qui est possible pour s'assurer d'avoir une bonne course pour nos débuts, de l'extinction des lumières jusqu'au drapeau à damiers."
"Malgré les défis rencontrés pendant les essais pré-saison, nous avons aussi effectué énormément de travail préparatif ailleurs dans le but de nous donner la meilleure chance possible de bien faire pour notre course inaugurale", indique Wirth. "Le reste sera laissé à la bonne fortune et nous en avons probablement accumulé un peu à ce point-ci !"
___________________________
3 à 4 secondes ????, un gouffre à boucher................
À quelques jours du Grand Prix de Bahreïn, Virgin Racing et les deux autres nouvelles équipes se font critiquer pour leur manque de rythme, mais cela ne signifie aucunement que l'équipe ait cessé à travailler sur sa VR-01 pour réduire l'écart.
"Nous pensons que nous avons identifié et apporté les solutions appropriées aux divers problèmes hydrauliques ayant si durement affecté nos essais hivernaux. Également, nous n'avons pas eu la chance d'établir des temps avec peu de carburant à bord ni avec le pneu à gomme super-tendre", explique Nick Wirth, le directeur technique de Virgin. "Pour nous donner les meilleures chances possibles, nous allons installer nos premières pièces de développement aérodynamique et mécanique, ce qui devrait améliorer notre rythme de façon significative."
Ce ne sera certainement pas assez pour éradiquer le retard de 3 à 4 secondes au tour vu lors des essais, mais ce sera un début; de plus, d'autres pièces sont en préparation pour la course suivante en Australie. Mais avant tout, il faut compléter le weekend de course au Royaume de Bahreïn et voir les résultats que pourront apporter Timo Glock et Lucas di Grassi.
"Les essais libres de vendredi seront notre premier vrai baromètre pour mesurer le niveau de compétitivité [par rapport aux autres], mais ce n'est que samedi après-midi [lors des qualifications] que nous connaîtrons notre rythme réel pour le Bahreïn", remarque Wirth.
C'est neuf mois d'efforts qui se concrétiseront enfin pour Virgin Racing lorsque le départ de la course sera donné dimanche : "Notre simple but au Bahreïn est de faire tout ce qui est possible pour s'assurer d'avoir une bonne course pour nos débuts, de l'extinction des lumières jusqu'au drapeau à damiers."
"Malgré les défis rencontrés pendant les essais pré-saison, nous avons aussi effectué énormément de travail préparatif ailleurs dans le but de nous donner la meilleure chance possible de bien faire pour notre course inaugurale", indique Wirth. "Le reste sera laissé à la bonne fortune et nous en avons probablement accumulé un peu à ce point-ci !"
___________________________
3 à 4 secondes ????, un gouffre à boucher................