Fernando Alonso a été le plus rapide au cours de la dernière séance d’essais libres à Bahreïn, devant Nico Rosberg, Mark Webber, Michael Schumacher, Felipe Massa et Jenson Button.
Après s’être concentrées sur les relais de course vendredi, les équipes ont cette fois préparé les qualifications. Même si le classement est toujours à interpréter avec précaution, les performances des monoplaces commencent à se dégager.
Les Red Bull ont mené en début de séance mais les Ferrari ont rapidement pris l’avantage, avec Felipe Massa devant Fernando Alonso. A mi-séance, Nico Rosberg s’est intercalé entre les deux pilotes de la Scuderia.
La lutte pour la première place a repris dans les dix dernières minutes. Fernando Alonso s’est emparé de la tête du classement à neuf minutes du drapeau à damier. Michael Schumacher puis Mark Webber ont pris la deuxième place.
En fin de séance, Nico Rosberg a été le plus rapide dans les deux premiers secteurs mais il n’a pas réussi à battre le chrono d’Alonso.
Au final, l’Espagnol devance Nico Rosberg, Mark Webber et Michael Schumacher. Sebastian Vettel est cinquième devant Felipe Massa.
Jenson Button termine la séance au septième rang. Lewis Hamilton n’est que douzième dans l’autre McLaren. Il n’a pas roulé dans les dernières minutes, l’équipe anglaise suspectant un problème de refroidissement sur les freins.
Robert Kubica, Vitantonio Liuzzi et Nico Hülkenberg sont présents dans le top 10. Renault, Force India et Williams semblent avoir les moyens de viser la Q3 mais ce sera très difficile avec les quatre top teams.
Chez Virgin, le festival de problèmes techniques se poursuit. Comme Timo Glock vendredi, Lucas di Grassi a eu un problème de boîte de vitesses, se plaignant de passages de rapports lents et d’un septième rapport impossible à enclencher. Il n’a fait que deux tours d’installation, un au début de la séance et l’autre à la fin.
Timo Glock a également eu un souci, en perdant une roue dans la nouvelle portion, l’écrou étant visiblement mal fixé ! Il a réussi à revenir aux stands sur trois roues.
Virgin peut quand même se réjouir d’être devant Lotus. Glock a été plus rapide que Heikki Kovalainen et Jarno Trulli.
HRT n’a toujours qu’une monoplace, pour Bruno Senna. Le Brésilien a largement amélioré ses chronos, même si l’équipe espagnole est toujours la moins performante. Karun Chandhock n’a pas pu rouler à cause d’un problème hydraulique. Il n’a pas fait le moindre tour pendant les essais libres et il ne devrait donc pas être autorisé à participer aux qualifications.
Sources: F1-action.net
Après s’être concentrées sur les relais de course vendredi, les équipes ont cette fois préparé les qualifications. Même si le classement est toujours à interpréter avec précaution, les performances des monoplaces commencent à se dégager.
Les Red Bull ont mené en début de séance mais les Ferrari ont rapidement pris l’avantage, avec Felipe Massa devant Fernando Alonso. A mi-séance, Nico Rosberg s’est intercalé entre les deux pilotes de la Scuderia.
La lutte pour la première place a repris dans les dix dernières minutes. Fernando Alonso s’est emparé de la tête du classement à neuf minutes du drapeau à damier. Michael Schumacher puis Mark Webber ont pris la deuxième place.
En fin de séance, Nico Rosberg a été le plus rapide dans les deux premiers secteurs mais il n’a pas réussi à battre le chrono d’Alonso.
Au final, l’Espagnol devance Nico Rosberg, Mark Webber et Michael Schumacher. Sebastian Vettel est cinquième devant Felipe Massa.
Jenson Button termine la séance au septième rang. Lewis Hamilton n’est que douzième dans l’autre McLaren. Il n’a pas roulé dans les dernières minutes, l’équipe anglaise suspectant un problème de refroidissement sur les freins.
Robert Kubica, Vitantonio Liuzzi et Nico Hülkenberg sont présents dans le top 10. Renault, Force India et Williams semblent avoir les moyens de viser la Q3 mais ce sera très difficile avec les quatre top teams.
Chez Virgin, le festival de problèmes techniques se poursuit. Comme Timo Glock vendredi, Lucas di Grassi a eu un problème de boîte de vitesses, se plaignant de passages de rapports lents et d’un septième rapport impossible à enclencher. Il n’a fait que deux tours d’installation, un au début de la séance et l’autre à la fin.
Timo Glock a également eu un souci, en perdant une roue dans la nouvelle portion, l’écrou étant visiblement mal fixé ! Il a réussi à revenir aux stands sur trois roues.
Virgin peut quand même se réjouir d’être devant Lotus. Glock a été plus rapide que Heikki Kovalainen et Jarno Trulli.
HRT n’a toujours qu’une monoplace, pour Bruno Senna. Le Brésilien a largement amélioré ses chronos, même si l’équipe espagnole est toujours la moins performante. Karun Chandhock n’a pas pu rouler à cause d’un problème hydraulique. Il n’a pas fait le moindre tour pendant les essais libres et il ne devrait donc pas être autorisé à participer aux qualifications.
1 | Alonso | Ferrari | 1’54’’099 | 14 | |
2 | Rosberg | Mercedes | 1’54’’368 | 0’’269 | 13 |
3 | Webber | Red Bull-Renault | 1’54’’500 | 0’’401 | 15 |
4 | Schumacher | Mercedes | 1’54’’533 | 0’’434 | 13 |
5 | Vettel | Red Bull-Renault | 1’54’’646 | 0’’547 | 16 |
6 | Massa | Ferrari | 1’54’’739 | 0’’640 | 14 |
7 | Button | McLaren-Mercedes | 1’55’’000 | 0’’901 | 14 |
8 | Kubica | Renault | 1’55’’331 | 1’’232 | 15 |
9 | Liuzzi | Force India-Mercedes | 1’55’’432 | 1’’333 | 11 |
10 | Hülkenberg | Williams-Cosworth | 1’55’’461 | 1’’362 | 13 |
11 | Sutil | Force India-Mercedes | 1’55’’521 | 1’’422 | 13 |
12 | Hamilton | McLaren-Mercedes | 1’55’’860 | 1’’761 | 8 |
13 | de la Rosa | Sauber-Ferrari | 1’56’’063 | 1’’964 | 14 |
14 | Barrichello | Williams-Cosworth | 1’56’’259 | 2’’160 | 15 |
15 | Buemi | Toro Rosso-Ferrari | 1’56’’295 | 2’’196 | 17 |
16 | Alguersuari | Toro Rosso-Ferrari | 1’56’’504 | 2’’405 | 16 |
17 | Kobayashi | Sauber-Ferrari | 1’56’’530 | 2’’431 | 13 |
18 | Petrov | Renault | 1’56’’811 | 2’’712 | 16 |
19 | Glock | Virgin-Cosworth | 1’59’’173 | 5’’074 | 10 |
20 | Kovalainen | Lotus-Cosworth | 1’59’’789 | 5’’690 | 15 |
21 | Trulli | Lotus-Cosworth | 2’01’’259 | 7’’160 | 5 |
22 | Senna | HRT-Cosworth | 2’04’’001 | 9’’902 | 11 |
23 | di Grassi | Virgin-Cosworth | 2 | ||
24 | Chandhok | HRT-Cosworth | 0 |
Sources: F1-action.net