Alors que l’attention dans le paddock de Bahreïn est mise sur la polémique concernant l’aileron arrière de McLaren Mercedes, une autre controverse technique impliquant la MP4-25 avait échappé aux médias.
La FIA a indiqué à McLaren Mercedes que la spécification de son diffuseur qu’elle utilise ce week-end à Bahreïn ne pourra plus être utilisée lors du prochain Grand Prix, à Melbourne, dans deux semaines.
Le magazine allemand Auto Motor und Sport rapporte que McLaren Mercedes a exploité aérodynamiquement le trou permettant de démarrer son moteur, le rendant plus grand que nécessaire. Cela permet à son diffuseur de gagner un niveau supplémentaire.
Après l’énorme polémique du double diffuseur l’année dernière, McLaren Mercedes n’a cependant pas voulu faire de vagues. Elle a accepté de laisser tomber la version actuelle de son diffuseur après la course de Bahreïn de demain.
La FIA a indiqué à McLaren Mercedes que la spécification de son diffuseur qu’elle utilise ce week-end à Bahreïn ne pourra plus être utilisée lors du prochain Grand Prix, à Melbourne, dans deux semaines.
Le magazine allemand Auto Motor und Sport rapporte que McLaren Mercedes a exploité aérodynamiquement le trou permettant de démarrer son moteur, le rendant plus grand que nécessaire. Cela permet à son diffuseur de gagner un niveau supplémentaire.
Après l’énorme polémique du double diffuseur l’année dernière, McLaren Mercedes n’a cependant pas voulu faire de vagues. Elle a accepté de laisser tomber la version actuelle de son diffuseur après la course de Bahreïn de demain.