La FIA a demandé à McLaren de ne plus utiliser la spécification de son diffuseur de Barheïn, ce que l'équipe a accepté, mettant possiblement fin aux controverses entourant la MP4-25.
Après l’immense controverse des diffuseurs 2009, McLaren aurait simplement accepté de se débarrasser de sa conception particulière une fois le drapeau à damier déployé dimanche, à Bahreïn.
Pendant ce temps, Ferrari travaillerait sur un système semblable, la FIA ayant donné son accord, cette semaine encore, au système McLaren.
C’est du moins ce que le pilote Fernando Alonso a déclaré à la presse espagnole samedi, à Bahreïn.
Christian Horner a pour sa part expliqué la situation comme suit : « Une fois que la FIA a approuvé la conception irrégulière, elle devient ingénieuse plutôt qu’illégale. Inévitablement, vous la verrez apparaître sur d’autres voitures qui chercheront aussi à exploiter ce trou noir dans la réglementation. »
La décision de McLaren mettra-t-elle fin au diffuseur scandaleux, ou n’est-ce que le début de l’épopée? Comme disent les Anglais : « Stay Tuned! » (Restez branchés!)
Après l’immense controverse des diffuseurs 2009, McLaren aurait simplement accepté de se débarrasser de sa conception particulière une fois le drapeau à damier déployé dimanche, à Bahreïn.
Pendant ce temps, Ferrari travaillerait sur un système semblable, la FIA ayant donné son accord, cette semaine encore, au système McLaren.
C’est du moins ce que le pilote Fernando Alonso a déclaré à la presse espagnole samedi, à Bahreïn.
Christian Horner a pour sa part expliqué la situation comme suit : « Une fois que la FIA a approuvé la conception irrégulière, elle devient ingénieuse plutôt qu’illégale. Inévitablement, vous la verrez apparaître sur d’autres voitures qui chercheront aussi à exploiter ce trou noir dans la réglementation. »
La décision de McLaren mettra-t-elle fin au diffuseur scandaleux, ou n’est-ce que le début de l’épopée? Comme disent les Anglais : « Stay Tuned! » (Restez branchés!)