Epsilon Euskadi est intéressée
L'équipe espagnole Epsilon Euskadi a l'intention de présenter sa candidature en vue d'être la prochaine écurie à intégrer la Formule 1 l'année prochaine.
US F1 n'étant pas en mesure de participer au championnat 2010, l'opération américaine a donc perdu son inscription. Voulant combler cette place laissé libre en prévision du championnat 2011, la FIA a annoncé la semaine dernière qu'elle relançait le processus de sélection. Les équipes intéressées doivent présenter une lettre d'intention avant le 15 avril et devront ensuite déposer leurs projets avant la fin juin. La FIA pourrait annoncer ses choix en juillet, soit une équipe confirmée et une ou deux de réserve.
Impliquée dans des séries junior et en série Le Mans, l'équipe Epsilon Euskadi avait tenté sa chance en 2009 en espérant courir en F1 cette année, mais ce fut sans succès.
"Nous étions prêts en juin (2009), nous avions le soutien financier, mais pour une raison quelconque nous n'avons pas été choisis", a expliqué le patron, Joan Villadelprat, qui a travaillé en F1 avec McLaren, Ferrari, Benetton, Tyrrell et Prost au cours des dernières décennies.
Il semblerait qu'Epsilon Euskadi se retrouvait parmi les premiers candidats tout au long du processus de sélection l'année dernière, en compétition contre d'autres projets sérieux présentés par Prodrive et Lola.
Cependant, les écuries Manor (devenue Virgin), Campos (devenue HRT) et plus tard Lotus ont été choisies alors que circulait une rumeur à l'effet que les projets ayant le motoriste indépendant Cosworth comme partenaire seraient privilégiés. Cosworth a nié être au courant d'un tel traitement préférentiel; toutes les nouvelles écuries présentement inscrites au championnat 2010 sont motorisées par Cosworth, en plus de la vénérable Williams.
N'ayant pu rejoindre le plateau de la Formule 1 lors de sa tentative précédente, Villadelprat compte bien emmener Epsilon Euskadi dans la catégorie reine en 2011.
"Nous allons relancer le projet et mon boulot sera de réunir tout le soutien que nous avions", a déclaré Villadelprat. "Si la FIA nous donne assez de temps pour se préparer en vue de l'année prochaine, nous pourrons être en F1."
L'équipe espagnole Epsilon Euskadi a l'intention de présenter sa candidature en vue d'être la prochaine écurie à intégrer la Formule 1 l'année prochaine.
US F1 n'étant pas en mesure de participer au championnat 2010, l'opération américaine a donc perdu son inscription. Voulant combler cette place laissé libre en prévision du championnat 2011, la FIA a annoncé la semaine dernière qu'elle relançait le processus de sélection. Les équipes intéressées doivent présenter une lettre d'intention avant le 15 avril et devront ensuite déposer leurs projets avant la fin juin. La FIA pourrait annoncer ses choix en juillet, soit une équipe confirmée et une ou deux de réserve.
Impliquée dans des séries junior et en série Le Mans, l'équipe Epsilon Euskadi avait tenté sa chance en 2009 en espérant courir en F1 cette année, mais ce fut sans succès.
"Nous étions prêts en juin (2009), nous avions le soutien financier, mais pour une raison quelconque nous n'avons pas été choisis", a expliqué le patron, Joan Villadelprat, qui a travaillé en F1 avec McLaren, Ferrari, Benetton, Tyrrell et Prost au cours des dernières décennies.
Il semblerait qu'Epsilon Euskadi se retrouvait parmi les premiers candidats tout au long du processus de sélection l'année dernière, en compétition contre d'autres projets sérieux présentés par Prodrive et Lola.
Cependant, les écuries Manor (devenue Virgin), Campos (devenue HRT) et plus tard Lotus ont été choisies alors que circulait une rumeur à l'effet que les projets ayant le motoriste indépendant Cosworth comme partenaire seraient privilégiés. Cosworth a nié être au courant d'un tel traitement préférentiel; toutes les nouvelles écuries présentement inscrites au championnat 2010 sont motorisées par Cosworth, en plus de la vénérable Williams.
N'ayant pu rejoindre le plateau de la Formule 1 lors de sa tentative précédente, Villadelprat compte bien emmener Epsilon Euskadi dans la catégorie reine en 2011.
"Nous allons relancer le projet et mon boulot sera de réunir tout le soutien que nous avions", a déclaré Villadelprat. "Si la FIA nous donne assez de temps pour se préparer en vue de l'année prochaine, nous pourrons être en F1."