L'écurie de Formule 1 Virgin Racing a reçu l'autorisation de la FIA pour modifier son châssis 2010.
Afin de réduire les coûts, les châssis de F1 sont homologués en début de saison et ils ne peuvent plus être modifiés.
Mais la petite écurie britannique a découvert que son réservoir d'essence n'était pas suffisamment volumineux. Dans sa configuration actuelle, la Virgin RV-01 ne peut donc parcourir la distance d'un Grand Prix !
Selon Auto Motor und Sport, la Virgin, sans être handicapée par des ennuis de fiabilité, ne terminera jamais une course.
On croit que l'écurie a été autorisée à effectuer les changements requis, ce qui prendra toutefois pas mal de temps.
Le magazine précise que le châssis révisé (plus long), réclamera aussi un plancher neuf, un nouveau capot moteur et une autre carrosserie, ce qui ne sera pas fait avant le Grand Prix d'Espagne à Barcelone.
Ceci signifie que tous les autres projets de développement de la VR-01 sont stoppés afin de mettre toutes les énergies dans la modification du châssis.
Auto Motor und Sport précise aussi qu'il n'y aura pas que le diffuseur arrière de la McLaren MP4-25 qui sera modifié à Melbourne.
Le magazine indique que la FIA a demandé à l'écurie McLaren de modifier la taille d'une lame de son aileron avant.
Afin de réduire les coûts, les châssis de F1 sont homologués en début de saison et ils ne peuvent plus être modifiés.
Mais la petite écurie britannique a découvert que son réservoir d'essence n'était pas suffisamment volumineux. Dans sa configuration actuelle, la Virgin RV-01 ne peut donc parcourir la distance d'un Grand Prix !
Selon Auto Motor und Sport, la Virgin, sans être handicapée par des ennuis de fiabilité, ne terminera jamais une course.
On croit que l'écurie a été autorisée à effectuer les changements requis, ce qui prendra toutefois pas mal de temps.
Le magazine précise que le châssis révisé (plus long), réclamera aussi un plancher neuf, un nouveau capot moteur et une autre carrosserie, ce qui ne sera pas fait avant le Grand Prix d'Espagne à Barcelone.
Ceci signifie que tous les autres projets de développement de la VR-01 sont stoppés afin de mettre toutes les énergies dans la modification du châssis.
Auto Motor und Sport précise aussi qu'il n'y aura pas que le diffuseur arrière de la McLaren MP4-25 qui sera modifié à Melbourne.
Le magazine indique que la FIA a demandé à l'écurie McLaren de modifier la taille d'une lame de son aileron avant.