Le circuit
En 2009
La stratégie
Les statistiques
sources:f1-action.net
Longueur | 5,543km |
Tours | 56 |
Total | 310,408km |
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Podium | Jenson Button Nick Heidfeld Timo Glock |
Pole-position | Jenson Button : 1’35’’181 |
Meilleur tour | Jenson Button : 1’36’’641 |
Vitesse maximale | 305km/h |
Passages de rapports par tour | 54 |
Consommation | 2,45kg par tour |
% de pleine accélération | 65% |
% de freinage | 15% |
Nombre de virages | 15 (10 à droite, 5 à gauche) |
Nombre de freinages | 8 |
Plus gros freinage | 2,35 sec / 123 m 117 kg de pression / 4,14 G encaissés |
Usure des pneus | 6/10 |
Usure des freins | 6/10 |
Appuis aéro | 8/10 |
Longueur de l’allée des stands | 420m |
Coût d’un arrêt | 18,8sec |
Pneus | « Tendres » : Tendres « Durs » : Durs |
Données Mercedes GP, Force India, Renault et Brembo |
Sur les onze éditions de cette course, le poleman a gagné six fois. C’était en 2000, 2001, 2004, 2005, 2006 et 2009. |
Depuis 1999, année de la première course à Sepang, seuls cinq pilotes se sont imposés en Australie et en Malaisie la même année. C’était en 1999, 2000, 2001, 2004 et 2009. |
Felipe Massa n’est jamais monté sur le podium en Malaisie, malgré deux poles en 2007 et en 2008. |
Lewis Hamilton et Michael Schumacher ont toujours été dans les points en Malaisie. |
Jarno Trulli a marqué des points lors des sept Grands Prix de Malaisie. |
sources:f1-action.net