"Nous sommes intéressés", a déclaré un pote-parole de Michelin, "mais nous demandons certaines choses. Nous devons avoir de la compétition. On ne veut pas être le seul pneumaticien."
Il y a quelque temps, Michelin, qui a quitté la F1 en 2006 en avançant le prétexte que le manufacturier unique n'était pas dans sa philosophie, avait pourtant admis qu'il pourrait revenir seul si un défi écologique majeur lui était proposé.
Il semble maintenant que Michelin, qui a les cartes en main alors que Bridgestone partira à la fin de l'année, veuille combiner les deux : concurrence et promotion de ses gommes vertes.
"Nous devons pouvoir utiliser la compétition pour faire progresser nos produits", a déclaré le même porte-parole. "Par exemple, notre pneu Pilot 3 est issu des recherches que nous avons menées au Mans. Nous voulons aussi cela de la part de la Formule 1. Et il faut aussi avoir la possibilité de faire des pneus plus verts."
Il faudra aussi de Bibendum s'en sorte très bien financièrement. Il aurait déjà demandé à être payé pour ses pneus et voudrait que les roues des F1 passent de 13 à 18 pouces pour mieux s'adapter aux pneus que le géant clermontois fabrique pour les autres disciplines.
Michelin a été présent en F1 pour la dernière fois entre 2001 et 2006. Kumho et Hankook sont les deux autres seuls candidats déclarés pour prendre la relève de Bridgestone.
Il y a quelque temps, Michelin, qui a quitté la F1 en 2006 en avançant le prétexte que le manufacturier unique n'était pas dans sa philosophie, avait pourtant admis qu'il pourrait revenir seul si un défi écologique majeur lui était proposé.
Il semble maintenant que Michelin, qui a les cartes en main alors que Bridgestone partira à la fin de l'année, veuille combiner les deux : concurrence et promotion de ses gommes vertes.
"Nous devons pouvoir utiliser la compétition pour faire progresser nos produits", a déclaré le même porte-parole. "Par exemple, notre pneu Pilot 3 est issu des recherches que nous avons menées au Mans. Nous voulons aussi cela de la part de la Formule 1. Et il faut aussi avoir la possibilité de faire des pneus plus verts."
Il faudra aussi de Bibendum s'en sorte très bien financièrement. Il aurait déjà demandé à être payé pour ses pneus et voudrait que les roues des F1 passent de 13 à 18 pouces pour mieux s'adapter aux pneus que le géant clermontois fabrique pour les autres disciplines.
Michelin a été présent en F1 pour la dernière fois entre 2001 et 2006. Kumho et Hankook sont les deux autres seuls candidats déclarés pour prendre la relève de Bridgestone.