Pas de nouveau moteur pour Alonso
Fernando Alonso se passera d'un quatrième moteur Ferrari, lors du Grand Prix de Chine 2010.
Son V8 avait pourtant paru exploser en fin de course lors du Grand Prix de Malaisie, il y a deux semaines. Mais c'est celui qui a failli courir le Grand Prix de Bahreïn, après avoir été démonté et remplacé le dimanche matin, qui sera utilisé ce week-end pour les qualification et pour la course.
"Par précaution, nous n'avons pas utilisé ce moteur en Australie ni en Malaisie. Mais il le sera en Chine malgré ce qui lui est arrivé à Sakhir (une surchauffe)", a déclaré le responsable de l'électronique de Ferrari, Luca Marmorini, mardi. "À Shanghai, il y a une très longue ligne droite mais rien qui puisse mettre particulièrement à mal les moteurs. La température est plutôt basse, ce qui épargne les moteurs."
Ce qui sera vrai pour Alonso ce week-end le sera aussi pour son coéquipier Félipe Massa. Chaque pilote a droit à huit moteurs sur les 19 Grands Prix que compte la saison. Au-delà de ce quota, des rétrogradations sur la grille sont appliquées. Alonso en est pour le moment à son troisième moteur, Massa son deuxième.
Fernando Alonso se passera d'un quatrième moteur Ferrari, lors du Grand Prix de Chine 2010.
Son V8 avait pourtant paru exploser en fin de course lors du Grand Prix de Malaisie, il y a deux semaines. Mais c'est celui qui a failli courir le Grand Prix de Bahreïn, après avoir été démonté et remplacé le dimanche matin, qui sera utilisé ce week-end pour les qualification et pour la course.
"Par précaution, nous n'avons pas utilisé ce moteur en Australie ni en Malaisie. Mais il le sera en Chine malgré ce qui lui est arrivé à Sakhir (une surchauffe)", a déclaré le responsable de l'électronique de Ferrari, Luca Marmorini, mardi. "À Shanghai, il y a une très longue ligne droite mais rien qui puisse mettre particulièrement à mal les moteurs. La température est plutôt basse, ce qui épargne les moteurs."
Ce qui sera vrai pour Alonso ce week-end le sera aussi pour son coéquipier Félipe Massa. Chaque pilote a droit à huit moteurs sur les 19 Grands Prix que compte la saison. Au-delà de ce quota, des rétrogradations sur la grille sont appliquées. Alonso en est pour le moment à son troisième moteur, Massa son deuxième.