Prodrive n’a pas l’intention de se porter candidate pour participer au championnat 2011 de Formule 1, alors que la FIA a ouvert une nouvelle procédure pour sélectionner une nouvelle équipe pour l’an prochain.
La compagnie britannique était pourtant candidate pour une place en Formule 1 cette saison, mais la FIA lui a préféré USF1, Hispania Racing et Virgin Racing.
Et après avoir déjà manqué de s’aligner sur les grilles en 2008 suite au refus de certaines équipes d’autoriser l’utilisation des châssis clients, alors qu’elle avait reçu son ticket d’entrée, Prodrive a indiqué ce jeudi qu’elle ne tentera pas une troisième fois l’aventure en Formule 1, préférant se concentrer sur le WRC.
"Notre concentration actuelle est sur le retour de Prodrive en championnat du monde des rallyes en 2011 et cela seul mobilise des ressources importantes pour dessiner et développer une voiture totalement nouvelle," a déclaré David Richards, patron de Prodrive.
"Relever le défi de lancer une nouvelle équipe de Formule 1, de trouver le financement nécessaire et de développer la voiture de zéro est un projet énorme et qui ne doit pas être sous-estimé."
"Comme prévu, nous avons été témoins des défis financiers et techniques auxquels les nouvelles équipes ont fait face cette année pour juste rejoindre la grille, et encore moins pour être compétitives. Et tandis que j’ai une admiration immense pour leurs efforts, je ne crois pas que c’est une stratégie appropriée à adopter pour Prodrive ou Aston Martin."
Il a ajouté : "Nous avons profité d’une implication réussie en Formule 1 par le passé et nous respectons la valeur qu’elle peut créer. Nous garderons par conséquent un œil étroit sur les développements dans le championnat."
"Cependant, j’ai toujours dis très clairement que le timing pour une entrée de Prodrive serait jugé sur deux critères : que nous pouvions être compétitifs et que la rentabilité en ferait une proposition financière viable. Aujourd’hui, si nous devions adoptez la stratégie de lancer une nouvelle équipe, je ne crois pas qu’il est possible de rencontrer ces deux conditions.
La compagnie britannique était pourtant candidate pour une place en Formule 1 cette saison, mais la FIA lui a préféré USF1, Hispania Racing et Virgin Racing.
Et après avoir déjà manqué de s’aligner sur les grilles en 2008 suite au refus de certaines équipes d’autoriser l’utilisation des châssis clients, alors qu’elle avait reçu son ticket d’entrée, Prodrive a indiqué ce jeudi qu’elle ne tentera pas une troisième fois l’aventure en Formule 1, préférant se concentrer sur le WRC.
"Notre concentration actuelle est sur le retour de Prodrive en championnat du monde des rallyes en 2011 et cela seul mobilise des ressources importantes pour dessiner et développer une voiture totalement nouvelle," a déclaré David Richards, patron de Prodrive.
"Relever le défi de lancer une nouvelle équipe de Formule 1, de trouver le financement nécessaire et de développer la voiture de zéro est un projet énorme et qui ne doit pas être sous-estimé."
"Comme prévu, nous avons été témoins des défis financiers et techniques auxquels les nouvelles équipes ont fait face cette année pour juste rejoindre la grille, et encore moins pour être compétitives. Et tandis que j’ai une admiration immense pour leurs efforts, je ne crois pas que c’est une stratégie appropriée à adopter pour Prodrive ou Aston Martin."
Il a ajouté : "Nous avons profité d’une implication réussie en Formule 1 par le passé et nous respectons la valeur qu’elle peut créer. Nous garderons par conséquent un œil étroit sur les développements dans le championnat."
"Cependant, j’ai toujours dis très clairement que le timing pour une entrée de Prodrive serait jugé sur deux critères : que nous pouvions être compétitifs et que la rentabilité en ferait une proposition financière viable. Aujourd’hui, si nous devions adoptez la stratégie de lancer une nouvelle équipe, je ne crois pas qu’il est possible de rencontrer ces deux conditions.