Les deux pilotes ont été relâchés par leur équipe au même moment et étaient côte à côte dans la pitlane. Mais étant donné que la voie des stands n’est pas assez large pour contenir deux voitures de front, le Britannique a été contraint de déborder sur une partie de l’emplacement réservé aux arrêts des monoplaces.
Les commissaires ont donc convoqué les deux pilotes et leur team manager pour entendre leur version des faits. Et, après avoir consulté les images vidéos de l’incident, ils ont décidé de n’infliger aucune sanction à l’encontre de Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.
Les deux hommes ont néanmoins reçu une simple réprimande pour avoir "conduit d’une manière dangereuse" dans la voie des stands.
Lewis Hamilton a terminé deuxième du Grand Prix de Chine, alors que Sebastian Vettel a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place.
Commentaires de Sebastian:
"J'ai eu une bataille avec Lewis (Hamilton) dans la pit lane", a-t-il expliqué. "A l'arrêt, j'étais devant ; je ne sais pas pourquoi il s'est mis sur ma droite et était enclin à me toucher. J'ai espérer que ça ne causerait pas de crevaison. Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça car j'étais un peu devant lui et que j'avais de toute façon l'avantage."