Après un long programme de préparation et deux apparitions en VLN, la Porsche GT3 R « Hybrid » est désormais en mode veille. Elle ne disputera pas la troisième manche du championnat ce samedi, la dernière avant les 24 Heures du Nürburgring, qu’elle disputera les 15 et 16 mai. En revanche, la « Hybrid » a tout de même roulé sur la Nordschleife ce vendredi. A son volant, un pilote un peu particulier : Nico Hülkenberg, qui défend habituellement les couleurs de Williams en F1 !
« Une bonne voiture, une technologie fascinante et une piste incomparable. » Tels ont été les premiers mots de Hülkenberg à sa descente du baquet. Le jeune allemand, promis à un bel avenir, a bouclé trois tours du mythique circuit de l’Eifel à bord de la fameuse GT3 R. « Ce test a été très plaisant » poursuit-il. « Je suis impressionné par la manière dont fonctionne le système hybride de la Porsche. Le circuit est unique. Vous ne pouvez le comparer à aucun autre dans le monde. Ce n’est certainement pas la dernière fois que je conduis ici. De façon surprenante, dans les virages lents, la 911 n’est pas si éloignée d’une F1. Le grip mécanique est impressionnant. »
Pour Nico Hülkenberg, champion Euro F3 en 2008 et titré en GP2 l’an dernier, il s’agissait d’une première, à la fois au volant d’une GT et sur la Nordschleife. Semble-t-il ravi, il avait été convié à ce test par Porsche, le générateur (un volant à inertie) installé dans la GT3-R étant conçu et fabriqué par Williams Hybrid Power.
Reste à savoir si cette expérience sera renouvelée… ou si les pilotes Porsche auront eux aussi droit à un test avec la Williams F1 !
« Une bonne voiture, une technologie fascinante et une piste incomparable. » Tels ont été les premiers mots de Hülkenberg à sa descente du baquet. Le jeune allemand, promis à un bel avenir, a bouclé trois tours du mythique circuit de l’Eifel à bord de la fameuse GT3 R. « Ce test a été très plaisant » poursuit-il. « Je suis impressionné par la manière dont fonctionne le système hybride de la Porsche. Le circuit est unique. Vous ne pouvez le comparer à aucun autre dans le monde. Ce n’est certainement pas la dernière fois que je conduis ici. De façon surprenante, dans les virages lents, la 911 n’est pas si éloignée d’une F1. Le grip mécanique est impressionnant. »
Pour Nico Hülkenberg, champion Euro F3 en 2008 et titré en GP2 l’an dernier, il s’agissait d’une première, à la fois au volant d’une GT et sur la Nordschleife. Semble-t-il ravi, il avait été convié à ce test par Porsche, le générateur (un volant à inertie) installé dans la GT3-R étant conçu et fabriqué par Williams Hybrid Power.
Reste à savoir si cette expérience sera renouvelée… ou si les pilotes Porsche auront eux aussi droit à un test avec la Williams F1 !